Championnat par équipes
Saison 2023/2024

3ème journée - phase 1 - 21/10/2023

En l'absence de Gaëtan et Elie, tout le monde a répondu présent pour compléter chaque équipe au mieux : Fabien est venu renforcer l'équipe 1, Cyril l'équipe 2 et Matisse l'équipe 3. Choix gagnants puisque Fabien remporte 3 victoires et Matisse fait carton plein. Merci à Cyril qui s'est "sacrifié" en D1.

Soulignons également les 3 perfs de Théo et Adrien en pré-regionale, les perfs de Léo en D1, la perf de Dorian en D3 et la 1ère victoire de Matis en championnat !

Je vous laisse les feuilles en consultation ci-dessous.

2ème journée - phase 1 - 07/10/2023

Retour sur la 2ème journée de championnat avec quelques faits marquants :
- Gaëtan et Théo absents, un grand merci à Matisse WOZNIAK qui s'est sacrifié pour aller jouer en PR !
- Super Adrien PINAULT qui remporte la dernière partie de la rencontre de PR Villefranche / Sassay  15 à 13 à la belle et permet ainsi à l'équipe d'arracher un nul inespéré !
Feuille PréRégionale...

- Super Léo PAUMARD qui, venu renforcer la D1, apporte 3 points précieux à la victoire de l'équipe 2 contre le Blois Ping 41 ! Bravo à tous ses partenaires ! Le suspense était au rendez-vous...
Feuille Départementale 1

- Incroyable Dorian LEFERT qui perd ses deux premières parties 11 à 9 à la belle ! Il lui a fallu un moral de champion pour gagner ensuite ses deux autres parties...
- Incroyable Loïse MARMION qui perd à la belle les mêmes joueurs que Dorian !
- Un petit mot pour Matis PAUMARD qui intègre l'équipe 3 et continue d'apprendre...
Feuille Départementale 3

1ème journée - phase 1 - 23/09/2023

Reprise compliquée pour les pongistes de Sassay lors de cette 1ère journée. La PR chute à domicile face à Mer. La blessure et le forfait de Gaëtan impactent lourdement le moral et le score final. Théo et Elie gagneront tout de même 3 parties chacun, avec perf sur Jean-Marc GUIMONT. Christophe réussira lui aussi à perfer sur Jean-Marc (1119 points). Victoire de Mer 10 à 8. Souhaitons le meilleur rétablissement à Gaëtan.
En D1, l'équipe 2 en déplacement à Azé connaît elle aussi la défaite 10 à 8. Les points laissés par ci, par là par Laurent, Fabien, Mathieu et Maxime pèseront lourd au final. La défaite de Laurent, 13 à 11 à la belle face à Alexandre LECHAT, ou celle de Mathieu 11 à 9 à la belle sur Hervé BOST, seront les plus amères.
En D3, Adrien, venu renforcer l'équipe pour cette 1ère en déplacement à Chailles, apporte 4 points précieux en simple, plus le double associé à Léo. Celui-ci remporte 3 victoires, mais chute sur Cara GALAND. Heureusement, Dominique et Matisse réussissent à remporter également leur double pour arracher ainsi le nul 9 à 9.
Pour rappel, les feuilles de rencontre détaillées sont visibles sur vos smartphone, au choix sur les applications FFTT ou PingPocket ou en ligne depuis un navigateur sur :
-RESULTATS--STATISTIQUES--Club-Equipes-Joueurs... - (Pongiste.fr ou Pingpocket.fr) | SASSAY LOISIRS (sassay-loisirs.fr)

13ème journée - phase 2 - 15/04/2023

Même si cette journée de championnat a été ternie par le forfait de l'équipe 3 en D2, le spectacle a été au rendez-vous samedi soir au foyer scolaire de Sassay, avec la réception de Blois en PR et Ouchamps en D1. La pression était sur les épaules de l'équipe 2 qui devait à tout prix accrocher une nouvelle victoire pour assurer son maintien en D1. L'équipe d'Ouchamps, amoindrie par la blessure d'un de leurs cadres, allait simplifier la tâche des Sassayens. Seul Maxime PINAULT concédera une défaite, cueilli à froid par Gybril SALIOU. Par la suite, Maxime, Christophe CREPIN, Mathieu DANIEL et Fabien BOUBET joueront leurs partitions sans faute. Victoire 17 à 1 et maintien assuré en D1 !
La tâche s'annonçait plus rude en PR face à l'équipe 5 du Blois Ping 41. Grâce au sans-faute de leur président, Maxime ORGEBIN, les blésois feront pencher la balance de leur côté, dans une rencontre haletante. Les perfs d'Adrien PINAULT et Théo BOISSONNEAU sur Antoine LEMAIRE allaient permettre aux deux équipes de rester au coude-à-coude. Mais, à l'inverse, les défaites sur le fil de la belle de Théo sur Guillaume NEILLE et d'Elie TERREAU-GUERIN sur Maxime et Antoine pèseront lourd. Gaëtan AUGER apportera deux points sur Guillaume et Patrick COUGNY pour conclure sur une défaite 10 à 8 sans conséquence sur le classement de la poule de Pré-régionale.
Merci Messieurs pour le spectacle qui aura ravi un public nombreux !

12ème journée - phase 2 - 01/04/2023

Saluons tout d'abord la vaillance des jeunes de notre équipe 3, Loïse MARMION, Léo PAUMARD, Dorian LEFERT et Julian VITRY-MAILLARD qui affrontaient samedi soir les leaders de leur poule, l'AMO Mer TT(8). Face à une adversité bien plus forte, ils auront tenté et résisté. Dorian aurait mérité une victoire sur Maxence POULLIN, qui lui échappe 13 à 11 à la belle. Seul Léo réussira deux performances sur POULLIN et Thomas MASLARD. L'équipe perd de fait sa rencontre 16 à 2.
Les 2 autres équipes n'auront pas non plus passé une soirée facile à Vendôme et La Chaussée-Saint-Victor. L'équipe 1 gagne 11 à 7, après être resté au coude à coude avec les vendômois jusqu'à 6-6. La victoire inespérée des deux doubles scella le sort de la rencontre, plus les 3 victoires chacun de Gaëtan AUGER, Elie TERREAU-GUERIN et Laurent PINAULT. Adrien PINAULT, valeureux mais malchanceux, livra des parties intenses sur Christophe HALLOUIN ou Thomas MENSEAU sans succès.
L'équipe 2 l'emporte sur le fil et le finish 10 à 8, grâce aux victoires ultimes de Christophe CREPIN sur Emmanuel BERRY et de Maxime PINAULT sur Frédéric JOANNE. Les 3 victoires de Mathieu DANIEL, les 2 de Fabien BOUBET et un double remporté seront tout aussi précieux.

11ème journée - phase 2 - 18/03/2023

Grosse intensité de jeu ce samedi 18 mars au foyer scolaire de Sassay avec la réception de Villefranche/Cher et Vineuil-Suèvres en PR et D1. Les sets furent accrochés de part et d'autre, les belles nombreuses et forcément frustrantes pour les perdants. A noter les belles performances à 10 d'Adrien PINAULT qui remporte ses duels face à Nathan FRANCHET et Olivier LEFEVRE. Elie remporte également 2 parties et a livré une partie spectaculaire contre le défenseur Bruno DUFOUR. Gaëtan et Laurent assurent tous deux 3 victoires, acquises de haute lutte. En D1, malgré les encouragements de M. le Maire, Jean-Pierre CHARLES-GUIMPIED, le score final, cruel, ne reflète absolument pas la qualité de jeu produite par les Sassayens. Mais hier soir, il était écrit que les Vinoliens aurianet le dernier mot. Dommage, Christophe, Léo et Maxime auraient mérité mieux. Seul Mathieu arrache, c'est peu de le dire, un point sur Pierre GULLAUME, tout comme Maxime et Léo en double.

En D2, l'équipe 3 jouait à Cour-Cheverny, avec une équipe jeune, mais volontaire : Loïse MARMION, Matisse WOZNIAK, Dorian LEFERT et Thomas CHEVET. Première très encourageante de Thomas qui a ainsi pu découvrir un autre niveau et le double avec Matisse sans démériter. Nos jeunes ne sont pas repartis bredouilles, avec 2 victoires de Loïse, 1 victoire de Matisse, 1 victoire de Dorian, plus le double avec Loïse.

10ème journée - phase 2 - 04/03/2023

Nos 3 équipes ont subi la loi du plus fort ce samedi soir. Il y aura certainement des regrets du côté de l'équipe 2 en D1 qui perd 10 à 8 à domicile sur Vineuil et qui aurait pu espérer a minima le nul sans quelques contres performances par ci, par là : 2 victoires chacun pour Christophe et Mathieu, 1 victoire chacun pour Maxime et Fabien + les 2 doubles.
L'équipe 3 a chuté également 13 à 5 sur Villefranche/Cher, renforcée par un 10. Matisse tire son épingle du jeu avec 3 victoires, Léo et Julian apportent un point de plus chacun. Cyril qui s'est blessé au genou en début de rencontre n'a pas pu opposer de réelle résistance.
L'équipe 1 jouait le leader de la poule, Cour-Cheverny, avec deux 13, 11 et 8. A noter les deux coups d'éclat de Gaëtan qui bat Daniel GILLARD et Laurent qui bat Pierre MILAN. Les courchois, prévenus et vigilants face à la fougue d'Elie et Adrien, ont serré le jeu sur les 2 jeunes. Adrien cèdera à la belle sur ALLEMAND et sèmera le doute chez GILLARD. Elie parviendra tout de même à gagner Xavier PILON. Défaite 12 à 6, avec 2 points chacun de Gaëtan et Laurent, 1 point pour Elie + un double.
Pas de panique... Le niveau des poules est très relevé, preuve de la belle vitalité du ping dans le Loir-et-Cher. Nos adversaires sont valeureux, il faut continuer à travailler à l'entraînement et garder moral et plaisir. Vamos !

6ème journée - phase 1 - 26/11/22

Rencontre perdue pour la PR à Saint-Laurent-Nouan, leader de la poule, en route pour la montée en régionale 3. Malgré un nombre considérable de belles disputées, seuls Gaëtan et Elie arriveront à glaner 3 victoires. Adrien et Fabien n'auront pas démérité...

Rencontre haletante en D1 qui se solde par la victoire de Chailles 10 à 8. 2 victoires chacun pour Mathieu, Christophe et Maxime. 1 victoire pour Léo qui remporte en plus le double avec Maxime. Dommage...

L'équipe 3 est la seule équipe à remporter la victoire ce soir à Mer en D3. Bravo à Matisse, 4 victoires, JP, 3 victoires, Dorian, 2 victoires et Julian, 1 victoire et leur coach, Cyril, pour ce bel ouvrage collectif.

5ème journée - phase 1 - 20/11/22

L'équipe 1 de Prérégionale était seule à jouer ce samedi à l'occasion de cette 5ème journée de la phase 1. Théo parti en voyage scolaire, Mathieu DANIEL était associé à Gaëtan AUGER, Elie TERREAU-GUERIN et Adrien PINAULT pour affronter l'équipe homogène du C.T.T. OUCHAMPS. Les joueurs se rendront coup pour coup jusqu'à la fin d'une rencontre qui aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre, grâce aux deux performances d'Elie sur Frédéric VILAIN et Enrique RUBIO ou bien la perf d'Enrique sur Gaëtan. Les deux défaites à la belle d'un Adrien, malheureux notamment sur Aurélie RUBIO, auraient pu changer également la donne. Ce fût finalement la victoire sur le fil de Mathieu sur Claire JOUAN qui offrit le match nul à Sassay et ponctuera une belle soirée de tennis de table, avec spectacle et suspense !

4ème journée - phase 1 - 06/11/22

Retour sur la 4ème journée de championnat départemental par équipes.

En l'absence d'ElieTERREAU-GUERIN (Joyeux anniversaire, Elie !), Maxime PINAULT rejoignait l'équipe 1 pour ce déplacement à La Chausée-St-Victor avec Gaëtan AUGER, Théo BOISSONNEAU et son frère Adrien PINAULT. La soirée allait se solder par un partage des points équitable, grâce aux neuf victoires engrangées par Gaëtan (3 V), Théo (2 V avec perf à 11), Adrien (2 V avec perf à 9 et 7), Maxime (1 perf à 9) et le double Théo/Maxime. Le retour à la compétition de Maxime RODRIGUEZ allait peser lourd en faveur des Chausséens et sur les classements de ses adversaires...

En D3, l'équipe 3 se déplaçait également à St-Georges/Cher avec Dominique BOUTET, Cyril BOUDIER, Léo PAUMARD et Loïse MARMION. Malgré les défaites de Loïse et Cyril sur leurs premières parties, l'équipe enchaîne 6 victoires. Après les deux doubles,tout le monde a remporté ses matches, sauf Cyril qui perd ses deux parties à la belle. Dommage pour lui ! La rencontre est donc gagnée par Sassay 13 à 5 avec une master-class de Dominique et Léo qui n'ont eu aucune défaite ! Merci aux deux jeunes pour leur compte-rendu.

3ème journée - phase 1 - 22/10/22

Retour sur la 3ème journée de championnat départemental par équipes.

L'équipe 1 de Prérégionale accueillait l'équipe 7 de Vineuil-Suèvres. Il n'y eut pas de réel suspense, avec le sans-faute de Gaëtan AUGER et les 3 victoires de Théo BOISSONNEAU et Elie TERREAU-GUERIN. Théo sera resté sans solution face à Philippe BRETON, tout comme Elie face à Alban GUILLAUME. Adrien PINAULT aurait pu réussir le sans-faute, chutant 7 à la belle sur Didier HACQUEMAND et 10 à la belle sur BRETON. Il assure malgré tout 2 victoires sur Pierre MAZOYER et Alban GUILLAUME. Victoire finale 14 à 4.

L'équipe 2 se déplaçait à La Chaussée-St-Victor (2). La rencontre fut très accrochée, avec de nombreuses belles et perfs de part et d'autre. Christophe CREPIN s'offre une nouvelle perf à 9 sur Emmanuel BERRY. Fabien réussit le sans-faute, sur la lancée de son parcours au Critérium fédéral. Mathieu DANIEL, de retour de blessure, avait besoin de repères et cède ses deux premières parties tout en se reprenant par la suite. Maxime PINAULT assure tranquillement 3 victoires. Si on ajoute les 2 doubles, cela fait une belle victoire 13 à 5.

En D3, l'équipe accueillait elle aussi une équipe vinolienne, la n°11. Face à l'expérience de Jean-Pascal MEURIC, Dominique BOUTET que nous avons retrouvé à la table avec plaisir, Matisse WOZNIAK et Léo PAUMARD, la jeune garde vinolienne, malgré de belles promesses, n'aura pas réussi à glaner le moindre point. Victoire sans appel de Sassay 18 à 0.

2ème journée - phase 1 - 08/10/22

Ce samedi 8 octobre à 18 heures commençait la rencontre à domicile opposant Sassay à Azé(3) en Pré-régionale. Les matchs venaient à peine de commencer que la salle polyvalente de Sassay s'est remplie de plus en plus, ce qui a donné de l’espoir et de la force aux joueurs de Sassay. Elie TERREAU-GUERIN et Gaëtan AUGER commencèrent avec succès leur 4 premiers matches contre Anais NEILZ et Hervé BOST, suivis par Théo BOISSONNEAU avec 1 victoire. Seul Adrien PINAULT ne réussira pas ses débuts. Adrien enchaîna les doubles avec Gaëtan, avec une victoire au compteur, tout comme le duo Elie/Théo. Le score était donc de 7 à 3 pour Sassay. Puis ils enchaînèrent tous leur matchs avec succès sauf Gaëtan qui perdit à la belle contre Fabien PETRIACQ. Ce fut une belle soirée pour Sassay qui gagna 14 à 4

(texte écrit par Adrien PINAULT)

La soirée s'annonçait compliquée à Blois, avec les absences de Fabien, les blessures de Dominique, Laurent, Mathieu et les états fiévreux de JP et Maxime... Merci à Loïse MARMION et Matisse WOZNIAK d'avoir pris leur place dans l'équipe de D1. Maxime se révéla vite à court de souffle et d'endurance pour être au niveau de ses adversaires. En plus de cela, Mathieu NOURRISSON (1616) s'était invité à la fête. Cela fut donc compliqué avec une seule partie gagnée par Laurent et un double gagné à la belle par Maxime PINAULT et Matisse. Laurent PINAULT abandonna ses partenaires par la suite et la soirée se solda sur un score sévère de 16 à 2

(Texte co-écrit par Laurent et Loïse MARMION)

Matis Paumard, Léo Paumard, Christophe Crépin et Dorian Lefert ont perdu 14 à 4 en D3 contre Saint-Aignan(2). Matis et Christophe ont perdu leur double pendant que Dorian et Léo ont gagné le leur contre Lohann Richaudeau et Ethann Brault . Matis est allé à la belle contre Lohann et aurait mérité la victoire. Christophe et Léo ont gagné tous deux Lohann. Dorian et Matis ont perdu leurs 4 parties, Léo 1 victoire et Christophe 2 victoires avec une performance sur le 9, Christophe RINGARD. Une trentaine de spectateurs sont venus tout au long de la soirée pour encourager les diverses équipes

(texte écrit par Matis PAUMARD)

1ère journée - phase 1 - 24/09/22

Reprise attendue ce samedi 24 septembre du championnat par équipes avec les déplacements des équipes 1 et 3 à Vendôme et Villefranche/Cher pendant que l'équipe 2 accueillait Selles/Cher.

Malmenés après la perte à la belle des deux doubles, les joueurs de la PR ont su se remobiliser pour enchaîner les victoires et l'emporter 10 à 8 à Vendôme. Le club a décidé cette saison de faire confiance aux 3 jeunes, champions de Loir-et-Cher cadets, sous le capitanat de Gaëtan AUGER. Elie TERREAU-GUERIN, Théo BOISSONNEAU et Adrien PINAULT ont répondu présents, avec le carton plein d'Elie, 2 perfs de Théo et 1 perf d'Adrien. Gaëtan complète le tableau avec 3 victoires. Bravo !

A domicile, l'Aigle sellois a par contre déchiqueté les Lions de Sassay ! Les classements de Selles/Cher ne laissaient guère le doute en début de rencontre. Seuls Maxime PINAULT, avec 2 victoires et Fabien BOUBET, recrue de l'intersaison, avec 1 victoire, ont sauvé les meubles. Mathieu DANIEL et Christophe CREPIN ont été muselés à chacune de leurs parties. La défaite est lourde, mais l'humeur était légère !

En D3, Capitaine JP avait embarqué direction Villefranche/Cher avec 3 juniors Dorian LEFERT, Léo PAUMARD et Matisse WOZNIAK. Les performances se sont enchaînées pour nos 3 compères : 4 victoires pour Matisse, 2 victoires chacun pour Léo et Dorian. Jean-Pascal, de retour à la compétition, a montré qu'il n'avait rien perdu de sa fougue avec 2 victoires, plus le double avec Matisse. Bravo Messieurs pour cette belle victoire collective, 11 à 7.