Sassay Loisirs
Association
41700 SASSAY
/
02 54 79 52 91

Interclubs départementaux - 30 mars 2019

LES JUNIORS DE SASSAY SACRES !!!

A l'occasion des Interclubs Jeunes qui se déroulaient samedi à la Chaussée-st-Victor, le Ping Sassay Loisirs avait engagé une équipe dans chaque catégorie d'âge :
- 1 équipe benjamins avec Matis PAUMARD, Adrien PINAULT et Théo BOISSONNEAU
- 1 équipe minimes avec Loïse MARMION, Nathan AUBIN et Léo PAUMARD
- 1 équipe cadets avec Lila MARMION, Dorian LEFERT et Maxime PINAULT
- 1 équipe juniors avec Thomas HENAULT, Killian DAUMAIN et Benjamin GUY.
 
Les cadets terminent la journée la tête haute par une victoire sur Azé.
Les minimes loupent la 3ème marche du podium en s'inclinant sur Blois lors de la petite finale.
Malgré une farouche opposition en finale contre Mer, les benjamins s'inclinent, mais peuvent être fiers de leur médaille d'argent.
Pour leur dernière année chez les juniors, les trois joueurs sélectionnés ont parfaitement rempli l'objectif qui leur avait été donné en restant invaincus et en se déjouant en finale d'une équipe méroise emmenée par Ferrandez. Après leur titre en cadets en 2016, les juniors de Sassay réitèrent leur exploit et sont à nouveau sacrés.
 
Un grand merci à Gaëtan AUGER, Mathieu DANIEL et Thierry DAUMAIN qui ont coaché nos 12 jeunes tout au long de la journée.

Cet article est à retrouver également dans les pages de la Nouvelle République.
 
Pour le plaisir, je vous renvoie également à l'excellent compte-rendu que vous pouvez lire sur le site du club de l'AMO Mer et qui rend honneur à nos valeureux juniors. A lire jusqu'à la fin...
 
 
 
 
 

Interclubs départementaux - 31 mars 2018 à La Chaussée-saint-Victor

Une sélection de 3 Juniors de Sassay Loisirs participaient ce 31 mars aux Interclubs départementaux, avec 5 autres clubs du département : Azé, Chailles, Mer, La Chaussée-st-Victor et Blois. Regroupés dans une poule unique, il ne fallait pas commettre d'erreur pour espérer remporter le titre.
Killian DAUMAIN, Benjamin GUY et Thomas HENAULT effectuaient des débuts poussifs face à Azé (victoire 3-1), mais perdaient de suite 3-2 face à Chailles. Après les victoires contre La Chaussée (3-0) et Blois Ping 41 (3-2), le podium allait se jouer face à Mer. Une victoire 3-0 les assurerait de la 1ère place, puisque Mer venait de gagner Chailles. Mais les valeureux mérois en avaient décidé autrement, puisque Sassay ne s'imposait finalement que 3-2. Les 3 clubs se retrouvaient à égalité, mais au matchaverage, Mer termine 1er ; Sassay, 2ème et Chailles, 3ème... Encore une fois, le suspense aura été garanti. Gaëtan AUGER et Mathieu DANIEL, les deux capitaines de l'équipe, auront réussi l'objectif de qualifier les juniors pour l'épreuve régionale au mois de juin et de remporter une belle médaille d'argent.
 
 
 
 

Interclubs départementaux - 26 mars 2016 à Chailles

Le Ping Sassay Loisirs participait pour la 1ère fois de sa jeune histoire aux Interclubs départementaux qui se déroulaient cette saison le 26 mars 2016 à Chailles.
Cette compétition jeunes récompense le travail des clubs formateurs, car elle se déroule par équipes de 3 joueurs, et généralement, l'équipe la plus homogène se distingue. Encore faut-il avoir 3 jeunes performants en même temps et dans la même catégorie. Facile à dire, pas facile à mettre en oeuvre.
A Sassay, lors de la création du club, 6 mômes du même âge ont franchi la porte du foyer scolaire : Adrien, Benjamin, Killian, Louis et les 2 Thomas... Du pain béni pour un entraîneur, car, en plus de cela, tous les 6 avaient de réelles aptitudes, raquette à la main...
Relisez les articles en archive sur le site : vous retrouverez que chacun des six a remporté au moins une compétition individuelle, mais jamais de titre collectif.
Cette saison, seuls Killian DAUMAIN, Benjamin GUY et Thomas HENAULT ont continué la compétition... et cette saison, ils sont les n°3, 8 et 9 de la catégorie Cadets. Aucun autre club du Loir-et-Cher n'a cette chance en terme d'homogénéité.
 
C'est tout logiquement que nous abordions la compétition avec des objectifs ambitieux : le podium minimum et la qualification pour l'échelon régional.
Tout allait dépendre de la participation des autres clubs, avec quelles compositions d'équipes... A 9h à Chailles, nous allions remonter nos objectifs puisque l'équipe de Sassay était tête de série n°1 en l'absence des équipes de Mer et Chailles, faute de 3ème joueur compétitif.
 
Malgré le stress qui s'empara de nos 3 gaillards devant cette charge inédite à assumer, ils sont parvenus l'un après l'autre à remporter leurs duels face à Azé (2), La Chaussée-St-Victor, Vineuil-Suèvres et Azé (1), sans perdre une seule partie individuelle, même s'il y eut quelques frayeurs...
 
BRAVO ! Killian, Benjamin et Thomas deviennent Champions départementaux 2016 des Interclubs et se qualifient pour les finales régionales le 22 mai à Mer.
 
Merci à Mathieu qui a officié comme arbitre de l'équipe toute la compétition, et qui devra une nouvelle fois se libérer le 22 mai, et qui m'a permis ainsi d'être disponible pour capitainer nos joueurs.

Vos commentaires...

FERRAND Maryse et Jean-Claude a dit il y a plus d'un an
Bravo à ces jeunes champions et qu'ils continuent sur cette lancée!!!!!!
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer