Association Sassay Loisirs
41700 SASSAY
02 54 79 52 91

TOP DETECTION DU 23 AVRIL 2016

La saison 2015/2016 s'achevait ce samedi 23 avril pour les jeunes de la détection. Nés en 2006, Axel MICHELIN et Matisse WOZNIAK, atteints par la limite d'âge, participaient à leur dernier regroupement.... Nathan AUBIN participait dans le tableau des 2007 et Adrien PINAULT chez les plus jeunes nés en 2009. Loïse MARMION n'avait pas le droit de participer, faisant partie du groupe Elite Détection.

Dans un tableau à 4 joueurs, Adrien a réalisé un sans-faute à l'occasion de sa 1ère compétition. Avec 3 victoires, il remporte fièrement la médaille d'or.

Nathan a remporté 5 de ses 7 parties. Fatigué par son parcours, il remporte au final la médaille de bronze.

Axel n'a rien pu faire face à ses 5 adersaires. Dommage pour sa dernière... Matisse perd deux parties cruciales à la belle et termine lui aussi 3ème du tableau, avec une nouvelle médaille de bronze.

Un grand bravo à nos 4 représentants !!! Après le titre de champions de Loir-et-Cher pour les cadets lors des Interclubs 2016 et cette moisson de 3 médailles lors de ce Top Détection, le club de Sassay confirme son rôle de club formateur. Merci à Dominique BOUTET qui oeuvre patiemment à mes côtés chaque vendredi soir...
 
 

TOP DETECTION DU 17 MAI 2015

Cette saison 2014/2015, de nouvelles pousses du Ping Sassay Loisirs ont participé aux regroupements de détection, réservés aux enfants nés en 2005 et avant, organisés le samedi matin à Blois par le Comité de Loir-et-Cher de Tennis de Table. L'animateur technique départemental, Eric "Titi" Ledouairon, aidé des membres bénévoles de la CDJT, avait organisé à 5 reprises cette détection à laquelle se sont rendus régulièrement  Loïse Marmion, Dorian Lefert, Alexis BIET, Axel MICHELIN et Matisse WOZNIAK.

Le calendrier étant très chargé, le TOP DETECTION s'est déroulé en plein pont de l'Ascension ce samedi 17 mai, ce qui eut une incidence logique sur le nombre de participants.

Matisse et Axel allaient batailler dans le tableau des 2006. Axel réussira à débloquer son compteur et remporte en poule sa 1ère victoire. Tous les joueurs de sa poule seront à égalité et le départage se calculera au nombre de sets gagnés et perdus. A ce jeu, Axel terminera malheureusement dernier.
Matisse gagnera deux matches en poule, puis une victoire dans le tableau final. Il remportera une jolie médaille d'argent. Bravo !

Dorian ne voulait pas rater son dernier rendez-vous chez les 2005. La saison prochaine, il sera déjà trop "vieux" pour continuer la détection. Chez les 2005, le niveau est terrible : 3 joueurs sont hors d'atteinte, 1 deviendra même le lendemain vice-champion de Loir-et-Cher. Dorian terminera à la 4ème place, battant avec le sérieux et la manière, 3 sets à 1 le seul joueur à sa portée. 

La saison se termine ainsi sur une nouvelle médaille pour Sassay et Matisse, et des cadeaux pour tout le monde...
 
 

TOP DETECTION DU 10 MAI 2014

Au fil de la saison, 5 jeunes pousses du Ping Sassay Loisirs ont participé aux regroupements de détection, réservés aux enfants nés en 2004 et avant, organisés le samedi matin à Blois par le Comité de Loir-et-Cher de Tennis de Table. L'animateur technique départemental, Eric "Titi" Ledouairon, aidé des membres bénévoles de la CDJT, a organisé à 5 reprises cette détection à laquelle se rendaient Lila Marmion, Dorian Lefert, Alexis Lejoux, Johan Lung-Hoï et Maxime Pinault.

Ce samedi 10 mai 2014, Titi organisait pour marquer la fin de la saison le TOP DETECTION. Le niveau de jeu était hétérogène, entre ceux expérimentés et déjà armés d'un certain bagage technique, et ceux qui effectuent là leur première compétition.

Dans le tableau 2004 filles, Lila a obtenu la médaille d'argent.
Dans le tableau 2004 garçons, Maxime et Alexis se sont classés 5ème et 6ème.
Dans le tableau très relevé des 2005 garçons, Dorian s'est classé 6ème.
Dans le tableau des 2006-2007-2008, Johan a emporté la médaille d'argent.

Bravo à eux, pour leur participation et pour leur travail à l'entraînement. En plus des médailles, chacun est reparti avec une gourde Butterfly offerte par le CD41TT, symbole d'engagement du ping dans le développement durable.

Ce Top Détection est aussi la fin d'un cycle pour certains... Lila, Alexis et Maxime seront Benjamins 2ème année la saison prochaine, ne pourront plus participer à la détection. D'autres rendez-vous les attendent... et d'autres, plus jeunes, les remplaceront...
 

Vos commentaires...

(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

Diaporama