Association Sassay Loisirs
41700 SASSAY
02 54 79 52 91

Jours de matchs pour les 3 équipes de SASSAY

 

3ème et dernière journée de Championnat Jeunes par équipes - Saison 2016/2017

Deux équipes du Ping Sassay Loisirs participaient ce samedi 29 avril 2017 à la 3ème et dernière journée du Championnat Jeunes par équipes : les benjamins et les minimes. Malgré un départ poussif, dû à une panne d'oreiller de Matisse, Loïse et Nathan montent sur la 3ème place du podium. En minimes, Lila, Dorian et Maxime ne peuvent rien se reprocher, en perdant sur plus fort et en gagnant collectivement la rencontre qu'il fallait gagner. L'équipe doit terminer 6ème sur 7. Bravo à eux 6 pour leur excellent comportement d'équipe. Merci à Maxime ORGEBIN du CD41TT et le club du Blois Ping 41 pour l'organisation de cette compétition.
 
 
 
 
 
 
 

14ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2016/2017

Samedi 8 avril 2017... Clap de fin sur le championnat par équipes... Le championnat prend fin avec la réception de Saint-Aignan et les déplacements à Cour-Cheverny et Villerbon, et nos pongistes étaient bien décidés à terminer sur une bonne note...
 
L'équipe 3 reprend ses habitudes et obtient le nul à Villerbon, avec 3 victoires de Dominique, 1 victoire de Ludovic, plus le double qui permet l'égalité finale. Bravo aux joueurs de l'équipe 3 qui auront supporté les blessures et accepté courageusement de pallier aux absences des équipes 1 ou 2.
 
L'équipe 2 se déplaçait à Cour-Cheverny pour tenter d'éviter la dernière place de leur poule. Les choses s'annoncent clairement difficiles, au vu des classements adverses : 648, 752, 853 et 855 pour Sassay et 681, 915, 947 et 1087 pour les courchois ! Mais cette fois, un solide Benjamin et l'efficacité redoutable des paires de doubles permettent à Sassay de l'emporter 10 à 8, 28 points à 26. Avec Benjy, Thierry et Léo n'auront pas tremblé face à Manon GILLARD et Thomas réalisera la perf nécessaire sur Xavier PILON pour avoir ce point d'avance nécessaire. Bravo aux joueurs de l'équipe 2 malgré cette phase 2 compliquée et riche d'expériences.
 
L'équipe 1 jouait Saint-Aignan pour décider de la 2ème place de la poule. La blessure de Daniel CABREUX modifiait profondément la donne. Le jeune Gwenaël MAREST accompagnait pour le coup Léo SALLE, Didier MASSET et Fred CHASLES. Les locaux l'emportent finalement 11 à 7, 29 points à 25, avec un point de Mathieu, 1 double et trois points chacun de Gaëtan, Killian et Laurent. L'accession à l'Excellence n'est pas encore acquise, elle dépendra des descentes de régionale. Quelque soit le verdict de la commission sportive, bravo à cette équipe qui ne visait seulement au départ que le maintien...
 
Les 3 équipes avaient décidé de se retrouver pour partager ensemble un sympathique barbecue avec les amis de Saint-Aignan, suivi d'une soirée belote-poker...
 

 
 

13ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2016/2017

Samedi 25 mars 2017... Un samedi qui ressemble étrangement au précédent...

Seule l'équipe 1, en déplacement à Morée, aura accroché la victoire sur la plus petite des marges, 10 à 8, 28 points à 26. Grâce aux 3 victoires respectives de Kilian et Gaëtan, les 2 points de Laurent, les 2 victoires de Mathieu dont le double avec Laurent, l'équipe réussit à prendre seule la 2ème place de la poule de D1 derrière St-Sulpice. Mais derrière, Saint-Aignan et Binas ne sont qu'à 1 point. La dernière journée sera passionnante.

A domicile, l'équipe 2 n'aura pas réussi à créer l'exploit sur le Blois Ping 41 (5). Christophe et Léo remportent leur double, Christophe et Thomas leur partie sur Christophe MELAY et Benjamin gagne ses duels sur Nicolas MAUVENU, Benjamin NOWAK et MELAY. Défaite 12 à 6, 30 points à 24.

L'équipe 3 n'aura pas été plus chanceuse face à Vineuil-Suèvres (15). Il aura manqué une victoire pour arracher le nul. Christian n'aura pas réussi à concrétiser tous les efforts réalisés à l'entraînement. Patrick et Ludovic remporteront chacun deux parties sur François FLEURY et Théo DEBROUX, mais Lucie TRIOREAU apportera les points décisifs en simples et en double.

Rendez-vous le samedi 8 avril pour la 14ème  et déjà dernière journée championnat.
 
 

12ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2016/2017

Samedi 11 mars 2017... Un samedi à vite oublier... Blessure, défaites collectives, contre-performances individuelles au menu...

En D5, l'équipe 3 pourtant favorite en déplacement à Romorantin a perdu pied lorsque son capitaine et leader Dominique se  coinça le dos en début de rencontre... Incapable de se déplacer, celui-ci a enchaîné 3 contre-performances, sans abandonner pour autant. Ludovic n'arrivera pas non plus à glâner un point. Jean-Pascal sauve l'honneur en battant le 500 et le 575. Défaite 8 - 2, 18 points à 12.

En D2, le moral est en berne. Le maintien n'est plus d'actualité, et le déplacement à Ouchamps chez le leader n'allait pas arranger la situation de l'équipe 2. Une fois encore, Benjy arrache 3 perfs sur 8, 9 et 10, tout comme Léo sur un 10. Christophe et Thierry se feront plaisir en double, mais la marche était trop haute sur les simples. Les 4 partenaires n'ont aucun reproche à se faire, quand on sait que le niveau de jeu et de classement de leurs adversaires était bien supérieur à ce que l'équipe 1 a pu rencontrer... Défaite finale 12 - 6, 30 points à 24...

Justement en D1, l'équipe 1 attendait de pied ferme l'équipe 6 de Mer pour prendre une nouvelle victoire et assurer définitivement le maintien, avant les deux dernières journées périlleuses... Avec un 10, un 9, un 8 et un 5, il faut admettre honnêtement que l'opposition n'était pas de taille. Pourtant, les Mérois allaient résister jusqu'aux doubles, grâce aux performances de Jouannic et Ouellette-Tindillier sur un Killian étrangement passif et résigné. La victoire des deux doubles allait sceller la victoire des Sassayéns qui l'emportent 13 à 5, 31 points à 23. 

Rendez-vous samedi 25 mars pour la 13ème journée.
 
 

11ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2016/2017

Samedi 25 février 2017... Encore une défaite, un nul et une victoire...
 
En D1, l'équipe 1 se rendait à Vendôme (5), espérant remporter une 2ème victoire dans cette poule relevée. Face à Daniel HOARAU, Philippe FICHEPAIN, Mickaël BARIERAUD et Benoît FELTESSE, la marge de manoeuvre était faible. Heureusement, Killian et Laurent sortent invaincus de la soirée, malgré des parties dantesques en 5 manches. Gaëtan assure deux belles victoires et le double avec Killian. Mathieu échoue de peu à la belle lors de sa dernière partie, mais est l'artisan principal de la victoire en double avec Laurent. Victoire finale 12 à 6 !
 
En D2, l'équipe 2 était consciente de la mission impossible qui les attendait face à Vineuil-Suèvres (10). Un grand merci à Ludovic SAILLANT, habituel pensionnaire de la D5, parti au charbon avec ses partenaires Léo, Benjamin et Thierry qui loupe de peu la perf sur Sébastien BRETTEVILLE. Le grand bonhomme a été encore Benjy qui, sur sa lancée des Finales par Classement, perfe à 4 reprises sur CARLI (891), DEBERTEIX (915), 977 et CROSNIER (1049). Victoire finale de Vineuil 14 à 4 !
 
En D5, il s'agissait du duel au sommet pour les co-leaders de la poule, Sassay (3) et La Chaussée-st-Victor (4). Face à Olivier DEVAUD, Benoit LOT et Victoir SANTALIER, Adrien a su conserver son calme en remportant ses 3 parties toutes sur le même score 13-11 / 13-11 / 13-11... Jean-Pascal l'imite sur Olivier et le double. Patrick cède de peu en 4 ou 5 manches sur chacune de ses parties. Les 2 équipes n'arrivent donc pas à se départager, 5 - 5 au final !

Bravo à tous et  rendez-vous samedi 11 mars pour la 12ème journée.
 
 

10ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2016/2017

Samedi 11 février 2017... Sassay accueillait en D1 l'équipe de Binas et les équipes 2 et 3 se rendaient à Selles/Cher et Mer.
 
Victoire de la D5 sur Mer (10) 16 à 14 avec 3 points de Dominique, 2 points de Ludovic et le double remporté par Ludovic et Christian. Bravo messieurs.
 
Match nul de la D1 sur Binas 27 - 27 avec 2 victoires chacun pour Christophe, Gaëtan, Killian et Laurent. Malgré les efforts acharnés d'un Christophe des grands soirs, BIZIOU et RIGUET seront restés des forteresses imprenables.
 
Rageant ! 3ème défaite consécutive de la D2 26 - 28 sur Selles/Cher. Malgré le gain des 2 doubles, les sassayens cèderont dans la ligne droite avec la perte des 4 dernières parties. A noter 3 victoires de Benjamin et une victoire chacun pour Mathieu, Thierry et Thomas. Les jeux en hardbat des sellois aura été des plus déstabilisants.
 
Rendez-vous samedi 25 février pour la 11ème journée.
 
 

Championnat Jeunes par équipes - Saison 2016/2017

Ce samedi 4 février était consacré aux jeunes de Sassay.
 
Départ à 8h30 direction Mer pour Loïse MARMION, Nathan AUBIN et Adrien PINAULT pour disputer le Top Régional de Détection. Une dure journée en perspective où nos jeunes se retrouvent confrontés à des joueurs avec un bagage technique bien supérieur, du à un volume d'entraînement bien plus important. Mais il faut savoir aussi honorer ses sélections au niveau régional quand cela arrive, et aller au combat sans être résigné. Tel fut le cas pour Adrien qui, pour sa 2ème vraie compétition et sa 1ère régionale, remporte 3 sets à 0 sa 1ère partie avec toute son insouciance. Ce fut plus difficile par la suite. Adrien, Loïse et Nathan remportèrent uniquement leur match de classement final contre d'autres Loir-et-chériens. Tous les 3 repartent avec plein de souvenirs, 1 ou 2 victoires et beaucoup d'expérience acquise.
 
Départ également à 8h30 direction Morée pour Lila MARMION, Dorian LEFERT et Maxime PINAULT pour aller disputer la 2ème journée du Championnat Jeunes par équipes. Victoires 3/2 contre Vineuil (3), défaite 3/1 contre Azé, défaite 3/2 contre Morée, défaite 3/0 contre Blois et victoire 3/2 contre Vineuil (2). Objectifs atteints pour cette première découverte : le plaisir du partage des victoires et des... défaites, l'entraide sur le banc de touche, l'esprit d'équipe tout simplement...
 
Bravo à ces 6 joueurs qui sont rentrés exténués après avoir disputé entre 6 et 9 sur plus de 6h de compétition...
 
Bientôt d'autres joueurs découvriront aussi leur 1ère compétition en allant disputer le Balbutop le 4 mars.

9ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2016/2017

Ce samedi 21 janvier 2017, les 3 équipes de Sassay jouaient à l'extérieur cette 9ème journée du Championnat départemental par équipes qu'il ne faudra pas retenir dans les annales du club.
 
L'équipe 1 a subi la loi de St-Sulpice 17 à 1, 35 points à 19. Privés de certains joueurs, absents ou grippé, Jean-Pascal MEURIC et Adrien DOS SANTOS-PAIS avaient accepté avec courage d'épauler Killian et Gaëtan. Mais, face à l'armada saint-sulpicienne de 13 et 12, Killian fut le seul à arracher une perf sur Alexandre DE MATOS.
 
L'équipe 2 a connu la même mésaventure que la semaine passée : perdre sur la plus petite des marges face à Azé(3), 8 à 10... L'apprentissage continue à ce niveau. Cette fois, c'est Benjamin qui s'est illustré en réalisant le sans-faute sur BLASIUS, THIBAUT, BEDIOU et MOTTIER. Thierry, Thomas et Léo gagnent chacun une partie. Mais la perte de 4 belles aura pesé énormément.
 
L'équipe 3, en déplacement à Cour-Cheverny(3), a sauvé l'honneur du Ping Sassay Loisirs en décrochant le nul. Christian, Dominique (3 victoires) et Patrick (1 victoire) ont réussi à gagner le double leur permettant de terminer à 15 points égalité. 

Rendez-vous samedi 11 février pour la 10ème journée.
 
 

8ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2016/2017

Ce samedi 14 janvier 2017 débutait la 2nde phase du Championnat départemental par équipes.
 
A l'issue de la 1ère phase, les équipes 1 et 3 avaient conservé leur place en D1 et D5. L'équipe 2, invaincue dans sa poule de D3, montait en D2.
 
En 1ère division, en l'absence de Killian retenu par un stage professionnel, Thomas HENAULT avait été retenu pour débuter la phase à Azé avec Mathieu DANIEL, Gaëtan AUGER et Laurent PINAULT. Les 2 équipes proposaient des compositions aux profils similaires, 12, 11, 8 et 7 pour Sassay, 11, 10, 9 et 8 pour Azé (2). Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Sassay faillit prendre l'avantage lors des doubles, mais Thomas et Mathieu échouaient 9 à la belle face à Célina et Alexandre. Gaëtan et Laurent réussissaient le sans-faute. Thomas était déçu de ne pas avoir pu glâner un point. Au final, Mathieu fut l'homme de la soirée, car, sur la toute dernière partie de la rencontre, il remporta son match à la belle sur Célina, permettant à Sassay d'arracher la victoire 10 à 8, 28 points à 26 de Sassay à l'extérieur !
 
L'équipe 2 découvrait un niveau de jeu plus élevé en accédant à la 2ème division, en l'occurence en se frottant hier soir aux joueurs expérimentés de Salbris (2). L'équipe échoua de peu à arracher le nul. Mais il faudra surtout retenir le positif car les 8 victoires obtenues furent autant de perfs obtenues par Thierry DAUMAIN (perf à 9), Benjamin GUY (perfs à 8 et 9) et Léo HANON (perfs à 7, 8 et 9). Seul Dominique BOUTET, en recherche de sensations avec sa nouvelle raquette, resta en retrait lors de la soirée. Victoire de Salbris 10 à 8, 28 points à 26 à Sassay.
 
L'équipe 3 retrouvait l'équipe 5 de Villefranche/Cher qu'elle avait déjà battue en 1ère phase. Adrien DOS SANTOS-PAIS, Jean-Pascal MEURIC et Ludovic SAILLANT se montraient sérieux et appliqués face à leurs adversaires CLEON et PETIT, mais aucun n'arriva à faire plier le jeune Florian FERNANDES. Victoire de Sassay 7 à 3, 17 points à 13 à domicile.
 
Rendez-vous dès la semaine prochaine, samedi 21 janvier, avec les 3 équipes à l'extérieur à Saint-Sulpice, Azé (3) et Cour-Cheverny (3).
 
 

Classement du championnat à l'issue de la phase 1 - 2016/2017

 

7ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2016/2017

Ce dernier samedi de ping de l'année 2016 a été faste pour Sassay Loisirs.
 
Dès le matin, Laurent emmenait Loïse MARMION, Nathan AUBIN et Adrien PINAULT disputer l'Open Butterfly de détection des -10 ans à La Chapelle-Vendômoise. Nos 3 représentants ont réussi chacun à s'illuster dans leur catégorie d'âge, Loïse et Adrien remportant la médaille d'or en 2007 filles et 2009 garçons, Nathan la médaille d'argent en 2007 garçons. Bravo à eux. Ils se qualifient tous trois pour l'Open régional en février 2017.
 
En début de soirée, les seniors disputaient la dernière journée de la phase 1, sans enjeu sportif véritable puisque la D1 était sûre de terminer 3 ou 4ème, la D3 sûre de terminer 1ère et de monter en D2 ; et la D5 exempte... Nous avions décidé de faire largement tourner l'effectif laissant au repos Christophe, Gaëtan, Laurent et Thierry.
 
L'équipe 1, avec Mathieu, Killian, Benjamin et Thomas, accueillait Romorantin et allait subir la loi de Romorantin. Seul Thomas , en pleine confiance, allait profiter de sa soirée pour perfer Jean-Claude CABARET (11) et Paul MAIGRE (10). Défaite finale 12 à 6, avec 3 points de Thomas, 2 points de Killian et 1 point de Benjamin.
 
L'équipe 2, avec Dominique, Stéphane, Ludovic et Adrien, se rendait à Bracieux dans une composition inédite. Malgré tout, les pongistes sassayens ont affirmé leur autorité sur leur poule de D3 en mettant un point d'honneur à finir sur une dernière victoire 12 à 6 avec 3 victoires chacun de Dominique, Stéphane et Adrien, 1 point de Ludovic et les 2 doubles. A noter les perfs à 613 de Stéphane et Adrien. Bravo messieurs !

Trève hivernale jusqu'à la reprise le 14 janvier 2017.
 
 
 

6ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2016/2017

Objectifs atteints pour les équipes de Sassay Loisirs avant même la fin de la 1ère phase du championnat par équipes...
 
L'équipe 1, en déplacement au Gazelec Blois, a définitivement assuré son maintien en 1ère division après son large succès 16 à 2. Quelque soit le résultat de la 7ème et dernière journée, elle terminera 3ème ou 4ème de sa poule. Hier soir, Killian, Gaëtan, Mathieu et Laurent n'ont pas eu à forcer leur jeu. Seul Alain GOSSET, jeune Vétéran 4 au jeu puissant, a infligé une défaite à Mathieu et Gaëtan. Mathieu a même profité de la soirée pour perfer à 10 et 9...
 
L'équipe 2 se devait à tout prix de remporter sa rencontre sur Chouzy/Cisse pour sécuriser sa 1ère place et sa montée en 2ème division. Impeccables, Benjamin, Thomas, Dominique et Thierry n'auront laissé que des miettes aux calcissiens. Les "vieux" cèderont leur double à la belle et Dominique laissa la victoire au nouveau Président du CD41TT, Morgan REGNIER. Bravo à cette équipe, avec Christophe et Stéphane, pour leur brillant sans-faute et accessit !
 
L'équipe 3 a d'ores et déjà fini sa phase, étant exempte les 6 et 7èmes journées et termine en milieu de tableau...
 
Dans l'après-midi avait lieu également le 2ème regroupement de détection des -10 ans, avec 5 p'tits bonhommes à l'appel : Adrien B., Alexis, Adrien P., Denis et Louis.
 
La suite lors de la 7ème journée le samedi 10 décembre... Celle-ci sera sans enjeux sportifs, les capitaines pourront profiter de la dernière journée pour faire tourner l'effectif. Il y aura également à La Chapelle-Vendômoise de 10h à 15h l'Open Détection des -10 ans.
 
 

5ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2016/2017

La 5ème journée de championnat par équipes s'est déroulée sans accroc pour les 3 équipes engagées  ce samedi 19 novembre.

L'équipe 2 a infligé un cinglant 18-0 à la D3 de Chailles, avec Thierry DAUMAIN, Thomas HENAULT, Benjamin GUY et Dominique BOUTET à la baguette. L'équipe est désormais seule en tête de sa poule.

Les équipes 1 et 3 se sont serré les coudes pour accueillir leurs sympathiques homologues de St-Georges/Cher et Villefranche/Cher. En D5, Christian PLANCHARD, Jean-Pascal MEURIC et Léo HANON ont remporté leur rencontre 6 victoires à 4, avec le carton plein de Léo, 2 points de JP et le double.

En D1, le carton plein de Laurent PINAULT, les 2 victoires respectives de Killian DAUMAIN, Gaëtan AUGER et Mathieu DANIEL (avec 2 perfs au passage...) et une victoire en double auront eu raison de la ténacité des PELLE-JANSSENS-VACHON & Cie.
 
La suite lors de la 6ème journée le samedi 3 décembre...
 

4ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2016/2017

Ce samedi 5 novembre se déroulait la 4ème journée de championnat par équipes.
 
L'équipe 1 effectuait en D1 un déplacement périlleux à Montoire chez le premier de leur poule. Leurs adversaires proposaient des classements inférieurs, mais en-deça de leur progression et de leur niveau de jeu actuels, avec Mathieu COULANGE, Valentin PHILIPPEAU, David CHARLES et un 4ème joueur sans intérêt dont je ne parlerai pas tellement son comportement à la table aura été irrespectueux. Après les doubles, les sassayens viraient en tête, mais les parties spectaculaires entre Killian et Valentin, Gaëtan et Mathieu redonnaient l'avantage à Montoire. Mathieu DANIEL fut tout près de l'exploit sur Valentin. Sassay échoua de peu à arracher le nul malgré les 3 victoires de Laurent PINAULT, les 2 victoires chacun et le double de Gaëtan AUGER et Killian DAUMAIN. Victoire finale du TTVLB 10 à 8...
 
L'équipe 2 se rendait à Romorantin pour y confirmer son statut de leader dans leur poule de D3. Thomas HENAULT, Benjamin GUY, Christophe CREPIN et Thierry DAUMAIN ne firent qu'une bouchée de leurs adversaires du soir. La défaite de Thomas, cueilli à froid par Raymi BOUQUET et la perte d'un double, ne sont qu'anecdotiques au regard de la belle victoire collective 16 à 2.
 
L'équipe 3 accueillait en D5 une autre équipe de Romorantin, avec une nouvelle composition d'équipe : Dominique BOUTET, Patrick BEAUFILS et Jean-Pascal MEURIC. Les pongistes locaux allaient remporter leur première victoire de la saison, avec la partie remportée par Patrick sur Dominique FOURMOND et les cartons pleins de Dominique et Jean-Pascal. Victoire finale 8 à 2.
 
Félicitations à tous les joueurs qui étrennaient lors de cette journée le nouveau maillot du club...
 
La suite lors de la 5ème journée le samedi 19 novembre...
 

3ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2016/2017

Ce samedi 15 octobre se déroulait la 3ème journée de championnat par équipes.
 
Seules jouaient les équipes 1 et 3, l'équipe étant exempte en D3.
 
L'équipe 1 se rendait à Vendôme en espérant un 1er succès, après une défaite et un match nul. Face à Hoarau, Monciardini, Guillot et Hallouin, la tâche pouvait s'avérer plus que réalisable, mais la mésaventure de la journée 2 était dans les mémoires. Au final, grâce au carton plein de Laurent PINAULT, les 3 points de Killian DAUMAIN, les 2 victoires de Gaëtan AUGER et un double victorieux, l'équipe l'emporte sur le fil 10 - 8, 28 points à 26. Léo HANON aurait mérité un meilleur sort pour sa 1ère participation dans la D1.
 
L'équipe 3 de Sassay acceuillait l'équipe 15 de Vineuil-Suèvres, purement féminine et 100% Chollet, avec la maman Laëtitia et les 2 filles Mareva et Anaëlle. Christian PLANCHARD avait réservé un acceuil de maître à nos visiteuses, aidé par un Stéphane BUREAU de gala,
aussi à l'aise à la table que devant son fourneau. Preuve à l'appui avec le dessert proposé... Revenons à notre première table, la grande bleue avec un filet...L'équipe échoua d'un fil à l'emporter ou du moins arracher le nul... Christian, trop tendu, n'arrive pas à remporter une partie. Ludovic SAILLANT participe pour la 1ère fois à une compétition, remporte sa partie contre Laëtitia et échoue à la belle contre Mareva. Stéphane gagne ses 3 parties, mais échoue à la belle en double avec Ludovic. Défaite 6 - 4, 16 points à 14.
 
La suite lors de la 4ème journée le samedi 5 novembre...
 

2ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2016/2017

Se déroulait ce samedi 1er octobre la 2ème journée de championnat par équipes.
 
En D5, c'était au tour du jeune Charles-André METIVIER de faire ses premiers pas en championnat par équipes, aux côtés des expérimentés Jean-Pascal MEURIC et Christian PLANCHARD. Pas de victoire à la clé pour Christian et Charles-André, mais des sets gagnés et de l'expérience engrangée... Dans le chaudron de Saint-Sulpice, JP réussira à faire le carton plein sur les 3 adversaires. L'équipe s'incline au final 13 à 17.
 
En D3, en l'absence de Thomas HENAULT, blessé au poignet, Stéphane BUREAU effectuait son retour à la compétition à Azé avec Thierry DAUMAIN, Benjamin GUY et Mathieu DANIEL. Carton plein de Mathieu, 3 victoires de Benjy, 2 victoires de Thierry et 1 victoire de Stéphane, sans oublier les 2 doubles. Thierry rate de peu la perf sur Hervé BOST. Belle victoire d'équipe 12 à 6, 30 points à 24.
 
En D1, le héros de la soirée s'appelle Christophe CREPIN !!! Face aux vino-sodobriens, Christophe, classé 645, a perfé à deux reprises sur Guillaume CROSNIER (933) et Bruno DEBAIN (1007). Sans ces 2 performances mémorables, l'équipe aurait sombré, car Gaëtan AUGER, Killian DAUMAIN et Laurent PINAULT n'ont pas réussi à endiguer les assauts d'un Maxime CROSNIER de feu qui a joué un ping puissant et détonnant... La perte des 2 doubles aura été également un moment clé de la rencontre qui a permis à Vineuil de se relancer... Au final, grâce aux 3 points chacun de Laurent et Killian, les 2 points de Christophe et la victoire de Gaëtan, Sassay n'était pas mécontent du match nul concédé, vu la tournure des événements. Sébastien BRETTEVILLE, le capitaine adverse, partageait également ce sentiment...

 
La suite lors de la 3ème journée le samedi 15 octobre...
 

1ère journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2016/2017

Après un 1er galop d'entraînement samedi 10 septembre lors du tournoi de Vendôme où les pongistes sassayéns avaient eu l'occasion de s'exprimer avec bonheur (victoires de Christophe CREPIN, Benjamin GUY et Killian DAUMAIN dans les tableaux 700, 900 et 1300...), chacun attendait avec impatience la reprise officielle du championnat par équipes ce samedi 17, avec une nouveauté en prime : le passage de la balle celluloïd à la balle plastique...
 
L'équipe 1, qualifiée pour jouer en D1, se rendait à la Chapelle-Vendômoise, certainement une des plus fortes équipes de la poule, avec un 14, deux 11 et un 10. Notre équipe, composée de Mathieu DANIEL (734), Killian DAUMAIN (1169), Laurent PINAULT (1243) et Gaëtan AUGER (1269), allait subir la loi d'une équipe aguerrie et accrocheuse. Malgré le score sévère de 13 à 5, 31 points à 23 pour la Chapelle, Sassay échoua de peu sur de nombreuses belles, par manque de rythme et de vista sur les points décisifs. 2 victoires chacun pour Killian et Laurent, 1 victoire pour Gaëtan.
 
L'équipe 2 accueillait l'équipe 6 du Blois Ping 41. La rencontre se soldera par une écrasante victoire de Sassay 16 à 2, 34 points à 20. Cette fois, le score est flatteur pour les locaux car nos amis blésois disputeront et perdront la bagatelle de 7 belles. Cartons pleins pour Christophe CREPIN et Thomas HENAULT. Thierry DAUMAIN cède à la belle sur Antonin PINEAU et Benjamin GUY a la délicatesse de perdre 3/0 face à Elodie LEMART.
 
Patrick BEAUFILS, Jean-Pascal MEURIC et Maxime PINAULT composaient la D5 face à l'équipe 3 de Salbris. Les 3 pongistes remportèrent chacun leur partie face à Véronique JULIEN et le double. Mais la marche était trop haute sur les 2 autres joueurs, PERRICHON et SCOUARNEC. Courte défaite 6 à 4, 16 points à 14...
 
La suite lors de la 2ème journée le samedi 1er octobre...
 
 

Suite et fin de la 14ème journée de Championnat par équipes

L'équipe 1 jouait son match en retard ce samedi 14 mai à Salbris pour tenter de consolider la 2ème place de sa poule de D2.
Face aux joueurs locaux qui présentaient des classements à 9, 7 et deux 6, le Ping Sassay Loisirs présentait une équipe largement supérieure en classements, avec 12, 11, 9 et 8. La rencontre allait se dérouler à sens unique, les joueurs de Sassay conservant tout le long une bonne marge de sécurité.
Mathieu, toujours à la peine sur ses nombreuses belles disputées, allait être soulagé en gagnant sa partie face à Christian Noël. Killian, impeccable sur ses 3 premières parties, allait trouver en Armel Chauveau un adversaire roublard et chanceux à la fois. Trop pour un soir...
En remportant leurs 4 victoires, Laurent et Julien étaient ravis de leur soirée... Laurent ravi de s'être sorti d'un match-piège face à Jean-Claude Girault... Julien ravi d'avoir retrouvé toutes ses sensations et son efficacité...
Victoire 13 à 5, 31 points à 23 pour l'équipe qui termine la saison avec 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur le leader Saint-Aignan.
Seul le meilleur 2ème était assuré de monter en D1, ce sera Vendôme (8) dans la poule B... mais Sassay peut être optimiste et espérer encore un repêchage...
 

14ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2015/2016

Avec un peu de retard, je vous livre enfin les résultats de la 14ème et dernière journée de championnat départemental par équipes...
 
L'équipe 3, constituée de Léo, Patrick et Sébastien accueillait La Chaussée-St-Victor qui alignait Oliver DEVAUD et 2 jeunes prometteurs, Gabriel LHOMME et Benoit LOT. La rencontre s'est soldée sur un score de parité, grâce aux 3 victoires de Léo, la victoire de Sébastien et le gain du double. La maîtrise technique des 2 jeunes minimes aura déstabilisé nos joueurs. L'équipe termine en milieu de tableau de leur poule de D5.
 
L'équipe 2 affrontait le leader de la poule, l'AS Chailles TT. La rencontre était d'importance, le vainqueur validant son billet pour l'échelon supérieur. Supérieure sur le papier avec 11, 8, 7 et 6, les sasséyens avec deux 7 et deux 6 ont fait trembler les chaillois jusqu'au final... La perte de 3 parties, 13 à 11 à la belle, fut décisive pour permettre à Chailles d'arracher un nul inespéré, mais suffisant pour la montée. Au final, l'équipe termine 3ème d'une poule de D3 très disputée. Bravo pour leur parcours !
 
L'équipe 1 devait se rendre à Salbris, mais la rencontre a été annulée et reportée au 14 mai par le Préfet de Loir-et-Cher, suite à l'organisation subite du Technival et l'arrivée massive de quelques 17500 "tufeurs" sur Salbris...
 

13ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2015/2016

Ce samedi 2 avril se déroulait la 13ème et avant-dernière journée de championnat. Pas simple pour tous les clubs et capitaines d'organiser leurs équipes en ce 1er jour des vacances de Pâques.
De notre côté, nous avions à déplorer les absences de Dominique, Julien et Thomas. Chez les autres, ce n'était pas forcément mieux, puisque le club du Blois Ping 41 déclara forfait dans la rencontre l'opposant à notre équipe 2.
 
Restait l'équipe 3 qui se déplaçait en D5 chez le leader de la poule, BINAS... Christian, JP et Seb passèrent, de leur propre aveu, une excellente soirée sans pour autant inquiéter les locaux. Sébastien BRAY remporta 2 victoires et Jean-Pascal MEURIC réussit, après de nombreuses années d'interruption, à remporter sa 1ère victoire. Au final, Binas l'emporte 7 - 3, 17 points à 13.
 
L'équipe 1 accueillait Cour-Cheverny (2) qui ne comptait pas d'absents dans son équipe, avec 11, deux 9 et 7. La logique des classements individuels était respectée et chaque équipe se rendait coup pour coup. Comme souvent, Sassay, victorieux de ses 2 doubles, bascula en tête. Christophe CREPIN et Laurent PINAULT, toujours invaincus dans cet exercice, jouèrent ce soir leur partie la plus difficile face à ALLEMAND / BRICAULT...
Et d'un coup, alors que Sassay menait 8-5, que la victoire semblait acquise pour les nombreux spectateurs assemblés, la révolte sonna chez les Courchois : victoire à la belle de Jean-Pierre ALLEMAND sur Killian DAUMAIN dans un match dense d'attaque/défense... ; victoire à la belle de Xavier PILON sur Christophe CREPIN dans un match de cogneurs... ; victoire à la belle de Thibault BRICAULT sur Laurent PINAULT dans un ouragan de tops frappés...
Le héros du soir fut Mathieu DANIEL qui réussira dans la dernière partie à conserver son calme pour déjouer le picot malicieux de Quentin BAHUCHET et apporter le point du nul à cette étrange rencontre...
L'équipe 1 conserve sa 2ème place, suite à la défaite surprise de Vendôme qui aura fait le déplacement à 3 joueurs seulement à La Chaussée-St-Victor... Sacrées vacances de Pâques...
 
Rendez-vous le 30 avril pour la dernière journée... et le Marché aux Plantes le lendemain matin !
 

12ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2015/2016

3 équipes ce samedi 12, 3 histoires différentes à raconter...
 
Commençons par la plus belle, celle de la victoire 10 à 8, 28 points à 26, de l'équipe 2 face à Villefranche/Cher. Remercions tout d'abord nos sympathiques camarades de Villefranche qui avaient accepté de venir à 14h, permettant ainsi à Thomas et Benjamin d'étre présents à la fois au ping et sur la scène le même soir... La rencontre fut serrée, et une fois encore, la victoire des 2 doubles permit de faire basculer le score en faveur de Sassay.
Benjamin rata son entame sur Vincent GRALL, puis remporta ses 3 parties suivantes, dont une décisive 12-10 à la balle sur l'ami Jean-Lin MICHEL.
Jean-Lin est un guerrier qui ne lâche rien : Thierry en fit les frais à la belle également, mais assura deux franches victoires sur Jean-Marc BIET et Dimitri GRALL.
Thomas fut le seul à battre le 824... Bravo ! et le seul également à perdre le 590... Il assura une seconde victoire sur le 655.
Dominique mena lui aussi 2 sets à rien sur Jean-Lin avant de se faire rattraper... Il fit heureusement pour le score final la différence sur BIET.
 
Continuons par l'histoire la moins drôle, la défaite de l'équipe 1 12 à 6, 30 points à 24 dans le duel face à Saint-Aignan... L'opposition était de taille : 14 - 10 - 10 et 9 face à nos classements (12 - 11 - 8 et 7). Forcément, nous savions que cela allait être compliqué... et ce le fut !
D'entrée de jeu, Daniel CABREUX mit le ton en sortant le grand jeu et Laurent à la belle... Seul Killian arrivera à le faire plier 3/0 ce samedi.
Didier MASSET, impeccable en défense, stoppa toutes les attaques de Christophe et Mathieu et réussit à faire douter à la belle Killian...
Léo SALLE parvint à faire ses deux matches sur Christophe et Mathieu à la belle.
Frédéric CHASLES n'aura pas fait le plein, cédant le double sur la paire CREPIN / PINAULT. Mais aucun joueur de Sassay n'arriva cependant à le faire plier en simple. Laurent eut une balle de match à la belle avant de perdre 12-10.
Saint-Aignan assure logiquement sa remontée en D1, mais Sassay est toujours 2ème  après la défaite de Salbris... Merci à St-Aignan pour la qualité de l'accueil et nos trois supporters ayant fait le déplacement !
 
Terminons par l'histoire la plus désolante, le forfait de l'équipe méroise censée rencontrer notre D5 samedi soir.
Désolant parce que nous avons appris le forfait à 17h alors que les joueurs avaient bloqué leur soirée, acheté et préparé le repas d'après-match...
Désolant parce que le capitaine mérois au bout du fil semblait aussi désabusé que nous d'apprendre qu'un de ses joueurs manquait à l'appel...
Désolant parce que les responsables bénévoles des clubs doivent ensuite gérer les absences des joueurs, plus ou moins justifiées, et que cela n'est pas toujours possible.
Léo, Christian et Jean-Pascal remportent donc brillamment leur rencontre 20 - 0 sur forfait...

Rendez-vous le 2 avril pour la prochaine journée... avec la reprise pour l'équipe 3...
 

11ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2015/2016

Au soir de la 4ème journée de la phase 2, les deux équipes du Ping Sassay Loisirs sont 2èmes de leurs poules respectives de D2 et D3. Le maintien est assuré pour les 2, mais leurs objectifs pour la suite diffèrent.
La montée en D1 est toujours d'actualité pour l'équipe 1 et se jouera certainement la journée prochaine sur Saint-Aignan.
La D2 essaiera dorénavant de limiter la casse sur les grosses écuries qui les attendent : Villefranche/Cher, Chailles et Blois Ping.
 
La D3 se rendait à La Chapelle-Vendômoise qui avait de manière fort sympathique accepter d'avancer la rencontre à 14h pour permettre à Benjamin et Thomas de faire leur répétition générale de la pièce de théâtre avec les Anciens Elèves... Ces deux mêmes furent cueillis à froid par Bouderioux et Mayor sur leur 1ère partie et laissèrent échapper les seuls points de la rencontre. Thierry et Dominique réalisent le carton plein, avec deux perfs au passage. Victoire de Sassay 16 à 2, 34 points à 20...
 
La D2 jouait à domicile l'équipe 3 de La Chaussée-st-Victor, en difficulté dans la poule. Leur situation n'allait pas s'arranger à l'issue de la recontre, puisque Sassay l'emporte 14 à 4, 32 points à 22. Carton plein pour Killian et Laurent... Christophe l'emporte sur Antoine LE TOHIC et manque le coche à la belle sur Emmanuel BERRY. Mathieu perd un seul duel, celui face à Sébastien CIMETIERE et livre une partie dantesque sur Cyril LE TOHIC pour laquelle la règle d'accélération aurait du être appliquée...

 
Rendez-vous le 12 mars pour la prochaine journée... avec la reprise pour l'équipe 3...
 

Vos commentaires...

Laurent a dit il y a plus d'un an
Encore merci à vous pour le déplacement ! @+
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

10ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2015/2016

Les deux équipes en lice ce samedi 20 février pour la 10ème journée de championnat par équipes départemental ont connu un sort commun, la victoire étriquée, mais la victoire sur le score de 10 à 8, 28 points à 26.
 
La D2 se rendait à Selles/Cher (avec 11, 10, 7 et 6) et la D3 accueillait Romorantin (avec deux 7, 6 et 5).
 
Une fois encore, la victoire des deux doubles permit à l'équipe 1 de faire le trou et de conserver ses deux points d'avance jusqu'à la fin. Killian assurait ses 4 victoires, Laurent subissait sa 1ère défaite en championnat depuis 3 ans, Mathieu renouait avec la victoire et Julien n'avait pas envie...

L'équipe 2 a joué avec le feu en multipliant les parties en 5 manches des plus serrées. Thomas gagnait 3 parties, plus le double avec Benjamin. Thierry, Dominique et Benjamin remportaient chacun 2 de leurs matches. Une belle victoire d'équipe...
 
Rendez-vous le 27 février pour la prochaine journée...
 

9ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2015/2016

Bilan mitigé  pour cette 9ème journée de championnat par équipes de tennis de table...
 
2 nuls et 1 défaite... mais somme toute, des résultats logiques au vu des adversaires opposés au Ping Sassay Loisirs...
 
Avec trois 8 et un 7, l'équipe de Vineuil-Suèvres (12) était tout simplement plus forte que nos joueurs, avec trois 6 et un 7... La victoire n'était pas attendue en D3, mais il était possible de prendre quelques points à l'occasion de perfs individuelles. Ce fut le cas pour Thierry DAUMAIN (615) avec 2 perfs à 823 et 824, Dominique BOUTET (664) avec 1 perf à 824 et Thomas HENAULT (713) avec une perf à 893. Christophe CREPIN et Thomas remportèrent leur double. Score final : 5 à 13, défaite 23 à 31.
 
En venant à la rescousse de Christian PLANCHARD et Patrick BEAUFILS en D5 face à Vendôme (10), Léo HANON a assuré comme il fallait avec 3 victoires. Christian a signé la victoire en double, associé à Léo. Au bout du suspense, ce sera Patrick qui apportera le match nul face à Fabrice LEBLOND en 5 sets.
 
En D2, Benjamin GUY (742) avait été appelé pour pallier l'absence de Julien HENAULT : une lourde charge pour Benjy qui ne réussira jamais à se relâcher. Il aura été proche de l'exploit contre Christophe HALLOUIN (879), perdant malheureusement à la belle. Mathieu DANIEL (807) aurait espéré également un meilleur sort, mais il échoua lui aussi lors de deux belles disputées contre HALLOUIN et Freddy TEXIER.  Il faut dire aussi que l'équipe 7 de Vendôme avait des arguments : 1270, 957, 886 et 879... La rencontre prit donc une allure de match de ping-pong : 1 - 1 ; 2 - 2 ; 3 - 3 pour terminer à 9 - 9.  Si Mathieu et Benjamin ne furent pas en réussite, Killian DAUMAIN (1103) excella avec 4 victoires, dont 1 perf sur le 12 et Laurent PINAULT (1270) sortit le bleu de chauffe pour arracher le double à la belle avec Mathieu et pour remonter 2 sets de retard contre Jean MICHOT (12) : 14/16, 09/11, 12/10, 11/09 et 11/01. Match nul au final...
 
Rendez-vous le 20 février pour la prochaine journée...
 

8ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2015/2016

Ce samedi 16 janvier 2016 s'effectuait la reprise du championnat départemental par équipes. Toutes les équipes ont été mélangées au sein des poules, les brûlages remis à zéro et la phase 2 pouvait débuter.
 
L'équipe 1, avec Mathieu, Killian, Julien et Laurent accueillait Azé T.T (4). Jusqu'aux doubles, les deux équipes se rendent coup pour coup et sont à égalité. Le gain des deux doubles, arbitrés avec maestria par Damien et Philippe, sème le doute chez les azéens (Célina et Aurélien Blasius, Denis Bouclet et Emmanuel Mottier). Sassay l'emporte au final sur le score de 12 à 6, 30 points à 24. Laurent et Killian font carton plein, Julien remporte 2 victoires tandis que Mathieu n'arrivera pas cette fois à conclure sur une de ses nombreuses belles.
 
L'équipe 2 cherchait à débuter la phase avec une victoire pour se rassurer. Ce fut le cas à l'extérieur contre Saint-Aignan (3). Benjamin, impeccable réalise le sans-faute. Thomas remporte 3 matches mais laisse échapper une victoire promise contre Guillaume Barras. Thierry gagne 2 matches contre Estelle Jahan et Guillaume. Christophe remportera son duel face à Estelle. Lucas Jousset et Diogo Machado complètent l'équipe adverse. Les sassayens l'emportent 11 à 7, 29 points à 25... Mission remplie !

Faute de combattants, le club déclarera forfait pour le déplacement de son équipe 3 à Mondoubleau en D5 et devra s'acquitter de l'amende infligée...

Rendez-vous le 30 janvier pour toutes les équipes...
 

7ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2015/2016

Dernière journée de la phase 1 du championnat départemental par équipes ce samedi 12 décembre 2015...
 
L'équipe 1, avec Christophe, Mathieu, Killian et Julien se rendait à St-Georges/Cher pour conclure assez facilement une belle première partie de championnat. Killian et Julien ont réalisé un nouveau carton plein sur les 504, 588, 742 et 863. Mathieu remporte 3 victoires en ratant de peu la perf sur le 863. Christophe échoue par deux fois à la belle sur les 742 et 863, 15-13 à la belle sur le 863. Victoire finale 33 à 21 pour Sassay...
 
L'équipe 2 cherchait à conclure sa belle phase par une victoire à domicile contre Bracieux... Gros coup pour Benjamin qui réalise un sans-faute sur les braciliens (500, 609, 744 et 901). Thierry, Thomas et Léo remportent chacun 2 victoires et les doubles. Victoire finale 30 à 24 pour Sassay...
 
L'équipe 3 retrouvait Sébastien BRAY pour accompagner Christian et Patrick face à la jeunesse saint-aignanaise.  Sébastien remporte 2 victoires et chute sur Matteo GAUDION. Christian ne relâche pas ses efforts mais ne parvient pas encore à débloquer son compteur. Patrick est plus heureux que son compère car il remporte sa 1ère victoire en championnat. L'équipe perd sa rencontre 13 à 17 et repartira à l'assaut en janvier...
 
Rendez-vous après la trêve hivernale...
 

6ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2015/2016

Il n'y avait pas que l'Open Butterfly des -10 ans ce samedi 28 novembre. Cela jouait aussi le soir à l'occasion de la 6ème journée de championnat départemental par équipes.
 
L'équipe 3 était exempte cette journée-ci.
 
L'équipe 2, déjà maintenue en D3, se rendait à Chailles pour une rencontre difficile face à 597, 782, 788 et 894. Dominique BOUTET (613) et Thomas HENAULT (591) marquent deux points chacun sur les 597 et 782. Benjamin GUY (643) remporte ses parties sur les 597 et 788. Thierry DAUMAIN revient cette fois bredouille. Défaite 12 à 6, 30 points à 24.
 
L'équipe 1 pouvait encore espérer la montée en D1 si elle obtenait à domicile la victoire sur l'équipe 10 de Vineuil-Suèvres qui proposait une opposition de taille avec trois 10 et un 9. Killian DAUMAIN (871) et Julien HENAULT (816), en pleine forme actuellement, allaient perfer à tour de bras sur Vincent JUANICO, Nicolas BRILLARD, Dominique CARLI et Barbara DELASSOSSAIS. Leurs deux co-équipiers, Christophe CREPIN (694) et Mathieu DANIEL (836) donnèrent leur maximun pour tenter de les imiter. Mais force est de constater que l'opposition était de taille. Le match nul aurait été possible. L'issue se décida en fin de rencontre avec deux parties au sommet entre Mathieu et Nicolas, et entre Julien et Barbara. La petite balle choisira à chaque fois son camp à la belle pour les vino-sodobriens. Pas de regrets à avoir, tellement le spectacle fut à la hauteur du suspense...
 
Rendez-vous le samedi 12 décembre pour la 7ème et dernière journée de la phase 1...
 

Vos commentaires

Laurent a dit il y a plus d'un an
Pour sûr... le sport quoi !
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

5ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2015/2016

Après les événements tragiques du Vendredi 13 novembre, les rencontres du championnat par équipes avaient été maintenues par la FFTT ce samedi...
Nous avons honoré la mémoire des victimes par une minute de silence.
L'équipe 1 s'est assez facilement imposée à La Chapelle-Vendômoise 14 à 4.
L'équipe 2 n'a pas pesé lourd face à l'armada de la Chaussée-st-Victor, 19 à 1. Benjamin GUY a sauvé l'honneur sur Florian BOUZY.
Dans l'équipe 3, Christian, Nicolas et Maxime auraient pu remporter leurs premières victoires, sans pour autant conclure les points importants sur les joueurs de Mondoubleau.

A l'issue des rencontres, nos pensées allèrent de nouveau vers Paris et ses attentats.
 
Rendez-vous le samedi 28 novembre pour la 6ème journée...
 

4ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2015/2016

Il fallait à tout prix gagner pour les équipes 1 et 2 lors de cette 4ème journée de championnat, ce samedi 8 novembre, pour obtenir le maintien en D2 et D3. 
En D2, à domicile face à Salbris Sologne (3), en l'absence de Christophe Crépin, l'équipe était composée de Killian Daumain, Julien Hénault, Mathieu Daniel et Laurent Pinault. Les salbrisiens, avec deux 9 et deux 7, furent rapidement débordés par la vitesse de jeu des pongistes locaux, revenus à un meilleur état de forme. Seul Mathieu céda 1 point sur Armel Chauveau, tout en jouant son meilleur ping. Belle victoire collective 17 à 1...
En D3, un long déplacement à Montoire attendait Thierry Daumain, Thomas Hénault, Benjamin Guy et Dominique Boutet. Une victoire était nécessaire à l'extérieur, car la suite du championnat devrait être plus difficile, avec de grosses pointures à affronter. Dominique réalise un carton plein, et ses 3 partenaires engrangent chacun 3 victoires, chutant tous sur un 6 local.  Une autre belle victoire d'équipe, 14 à 4...
En D5, les objectifs étaient différents. Il s'agit d'une "rampe de lancement" pour des joueurs qui souhaitent connaître autre chose que l'entraînement, et s'amuser en affrontant d'autres joueurs d'autres clubs. Comme il faut un début à tout, cette fois, Maxime Pinault et Patrick Beaufils fêtaient leur baptème du feu en championnat par équipes. Ils étaient accompagnés de"l'expérimenté" Christian Planchard qui fêtait sa 2ème sélection... Autant dire une équipe de novices qui se déplaçait chez nos amis du Blois Ping 41... Forcément, cela allait être compliqué... ce le fût... d'autant plus que l'équipe blésoise était très compétitive avec les 2 frères Mourato et Alain Nowak. La défaite finale, 10 à 0, est anecdotique. Ne dit-on pas qu'il faut remonter à cheval lorsqu'on en tombe... Patrick et Christian auront l'occasion de gagner en expérience dès la semaine prochaine face à Mondoubleau...
 
Rendez-vous le samedi 14 novembre pour la 5ème journée...
 

Vos commentaires

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

3ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2015/2016

A l'occasion de la 3ème journée de championnat, ce samedi 17 octobre, les capitaines avaient décidé de tenter un coup de poker sur la composition des deux équipes.
En D2, les joueurs, encore auréolés de leur belle victoire sur Mer, s'aligneraient à Selles/Cher avec Killian Daumain, Julien Hénault, Christophe Crépin et Léo Hanon. Face à une plus forte opposition sur le papier (11, 9, 5 et 9), le coup pouvait être jouable.
En D3, Laurent Pinault, pas encore rassuré sur l'état de sa déchirure musculaire, venait ainsi en appui de Thierry Daumain, Thomas Hénault et Benjamin Guy face à une équipe de Vineuil, elle aussi plus forte sur leurs classements.
Au poker comme au ping, toutes les prises de risque ne se révèlent pas payantes. Il suffit d'une balle qui rebondit sur le filet, hésite avant de choisir son camp et décide de tomber du mauvais côté pour qu'un double se perde 13-11 à la belle. En D2, ce fut le cas pour Christophe et Léo qui laissèrent échapper leur double. Et malgré le nouveau sans-faute de Killian, avec 3 perfs à la clé, ses 3 camarades n'arrivèrent qu'à gagner chacun un point sur le jeune Tino FOIN. C'est une défaite sur la plus petite des marges, 10 à 8, 28 points à 26... Dommage !
En D3, la perte du double B à la belle permit là-aussi de relancer les vinoliens qui ne lâchèrent plus les pongistes locaux. Coup de poker à moitié réussi, puisque les 2 équipes se séparent sur un score d'égalité, 9 à 9, 27 points à 27. Thierry n'est pas arrivé à s'exprimer ce samedi, Laurent se rassure et fait ses 4 matches, Benjamin et Thomas gagnent chacun deux parties... La victoire aurait pu sourire, mais au lieu d'une défaite annoncée, le nul est déjà satisfaisant...
 
Quatrième journée à venir le samedi 7 novembre...
 

2ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2015/2016

La 1ère journée n'avait pas vraiment souri avec 2 défaites / 1 victoire pour les équipes de Sassay. On va dire qu'il fallait simplement un peu de temps pour que nos pongistes découvrent et prennent leurs repères à l'échelon supérieur, car cette 2ème journée de championnat aura été un grand soir, avec des premières à tous les niveaux...
 
1ère défaite pour la D5 à La Chaussée-St-Victor, 6 à 4, 16 points à 14... 3 victoires de Dominique Boutet, 1 victoire de Sébastien Bray et une 1ère tout court pour Christian Planchard qui étrennait là son maillot du club.
 
1ère victoire pour la D3 avec Thierry Daumain, Benjamin Guy, Léo Hanon et Thomas Hénault qui ont littéralement atomisé l'équipe de Chouzy/Cisse... Perfs à tous les étages (783, 704 et 567) pour nos joueurs qu'on attendait pas si vindicatifs... Seul Benjamin laissa échapper un match pour Jean-Louis Métivier (783), ainsi que le double à la belle avec Thierry. Victoire finale 16 à 2, 34 points à 20... Bravo Messieurs !
 
1ère victoire pour la D2 à domicile face à l'AMO Mer... Christophe Crépin, Killian Daumain, Mathieu Daniel et Julien Hénault affrontaient pourtant une équipe bien supérieure en classements (1102, 1053, 991 et 714). Comme souvent, le gain des deux doubles fut décisif pour faire basculer le score en faveur de Sassay. Pendant que Laurent Pinault, toujours indisponible, se rongeait les sangs, Killian et Julien allaient réussir tous deux leur 1er carton plein de la saison, avec 3 grosses perfs au passage sur Toulleron, Breton et Gaudelas. Mathieu allait remporter sa 1ère partie de la saison sur Yannis Pilon. Christophe allait connaître sa 1ère fois en D2 avec un goût d'inachevé, décu d'avoir perdu 13-11 à la belle sur Jean-Claude Breton après 2 balles de match en sa faveur. Ce n'est que partie remise... On retiendra surtout la belle victoire finale, 11 à 7, 29 points à 25...
 
Troisième journée à venir le samedi 17 octobre...
 

1ère journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2015/2016

C'était la reprise, ce samedi 19 septembre du championnat départemental par équipes en tennis de table.
Nous avons engagé cette saison 3 équipes, en D2... en D3... et en D5... De manière fort lucide, nous savons que chaque équipe engagée connaîtra des difficultés  en ce début de saison, évoluant à un niveau supérieur pour les équipes 1 et 2.

En D2, l'équipe 1 se déplaçait à Vendôme(6) pour jouer une grosse équipe destinée à jouer les premiers rôles, avec Eric COLAS (1148), Teddy DEFORGES (1135), Freddy TEXIER (977) et Qi ZHOU (889). Le match nul était envisageable, mais le sort en décida autrement. Tout d'abord, lorsque Texier cassa sa raquette d'un geste d'humeur, on put imaginer que Mathieu DANIEL (836) allait emporter la victoire facilement. Finalement, Mathieu fut plus déstabilisé que son adversaire par la prise peu orthodoxe utilisée alors pour tenir sa raquette privée de manche... Julien HENAULT (816) remporta une belle victoire sur Texier et livra en vain une intense bataille sur la jeune  Zhou. Killian DAUMAIN (871) perfa à trois occasions, sur Colas, Texier et Zhou... Une belle satisfaction. Laurent PINAULT (1274) remporta ses deux premières parties sur Colas et Texier, mais dans son second match, aggrava une déchirure musculaire dorsale sur un grand top-spin de coup droit. Forcé d'abandonner ses 2 dernières parties, il mit l'équipe dans l'imposibilité d'arracher un bon résultat. Défaite finale 11 à 7, 29 points à 23...

L'équipe 2 qui avait frôlé la montée en D3 à l'issue de la dernière phase s'est vue proposer un repêchage par le CD41TT. Les joueurs ont accepté de tenter l'aventure, même si le niveau leur est plus difficile. Ce samedi, Christophe CREPIN (694), Benjamin GUY (643), Thomas HENAULT (591) et Léo HANON (586) se confrontaient à Vendôme (8), avec leurs vieux briscards et un jeune loup... Léo échoua deux fois à la belle sur Jean-Claude PINGUET (694) et Didier CALSYN (829). Benjamin ne parvint pas à sortir ses tops ravageurs. Thomas perfa deux fois sur Calsyn et Rémy LE BORGNE (827). Christophe remporta lui aussi deux victoires sur Calsyn et Pinguet. Le jeune loup Lucas PREVOT (809) demeurera invaincu... Christophe et Léo ajoutèrent un point en double. Défaite finale 13 à 5, 31 points à 23...

L'équipe 3 affrontait St-Georges/Cher (4), composée de 3 jeunes joueurs Minimes 2. Forts de leur expérience, Dominique BOUTET (613), Thierry DAUMAIN (565) et Sébastien BRAY (500) n'auront pas connu trop de difficultés. Seul Sébastien céda sur Enzo LORET sur un score dantesque : 06 / 09 / -11 / -11 / -14. Victoire finale 9 à 1, 19 points à 11...

Deuxième journée à venir le samedi 3 octobre...
 

Finales départementales du Championnat par équipes

 
Champions de Loir-et-Cher !
 
Il faut bien se l’avouer. Laurent PINAULT, le président de l’association Sassay Loisirs dont fait partie le Ping Sassay Loisirs, est très, très fier de ses troupes.

Dans toutes les catégories d’âge, de poussin à vétérans, les pongistes ont réussi cette saison 2014/2015 à représenter brillamment l’association en remportant de multiples médailles, 18 au total ! Difficile de les citer toutes…

On pourra rappeler entre autres les médailles pleines de promesses des poussins Loïse MARMION et Matisse WOZNIAK lors des compétitions de détection, la qualification au Top 10 régional de Lila MARMION, l’émergence d’un groupe cadets compétitif avec Killian DAUMAIN, Benjamin GUY, Thomas HENAULT, Adrien DOS SANTOS-PAIS, Thomas BIET et Louis MARMION. Pour sa dernière année en juniors, Julien HENAULT a littéralement explosé en progressant de plus de 237 points sur son classement. Le président lui-même s’est fendu d’une médaille de bronze lors des individuels vétérans…

Mais tous ces excellents résultats individuels n’existeraient pas sans l’existence de tout un groupe d’autres joueurs à l’entraînement, plus anonymes parce que leur niveau actuel ne leur a pas encore permis de jouer des finales, mais tout aussi importants dans la vie d’une structure… 

Les filles ne sont pas oubliées : 12 ont récemment participé au dernier Fémi’Ping. Au total, la section Ping Sassay Loisirs compte actuellement 53 licenciés, loisirs ou traditionnels.

Les résultats des deux équipes engagées en championnat sont là pour le prouver. A la fin de la 1ère phase en décembre 2014, elles ont toutes deux terminé 1ères de leur poule et accédé à la division supérieure.

A la fin de la 2ème phase en D4, l’équipe 2 a raté de peu une nouvelle accession en D3. En D3, l’équipe 1 n’a pas failli en terminant à nouveau 1ère de sa poule et s’est qualifiée pour disputer les titres par équipes en 3ème division samedi 23 mai à Chailles.

Confrontée à Ouchamps (2), l’équipe a rapidement tué tout suspense  en menant 5-0 pour conclure sur un score de 14 à 4. Les sassayens Christophe CREPIN, Mathieu DANIEL, Killian DAUMAIN, Julien HENAULT et Laurent PINAULT deviennent Champions de Loir-et-Cher par équipes !!!

Cela conclut ainsi une saison inoubliable, à marquer d’une pierre blanche, car il sera certainement difficile de faire aussi bien tous les ans…

Tous les adhérents de Sassay Loisirs seront invités à fêter cela le dimanche 5 juillet à l’occasion du tournoi des familles et du banquet champêtre de l’association…
 
 

14ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2014/2015

11 avril 2015, 14ème et dernière journée du championnat par équipes... Au Tennis de Table, le championnat par équipes finit tôt...très tôt, mais il faut savoir que le calendrier est chargé. Il reste encore de nombreuses compétitions indiividuelles, des finales à disputer et des tournois de clubs à écumer...

Mais ce samedi 11 avril marquait la fin d'une très belle saison pour les équipes du Ping Sassay Loisirs qui auront eu coeur à gagner avec brio leurs deux dernières rencontres à l'extérieur.

L'équipe 1, déjà assurée de monter en D2 en septembre prochain, jouait en roue libre à 14h à Vineuil. Laurent, de nouveau en délicatesse avec son genou, avait volontiers cédé sa place à Benjamin GUY. Mathieu DANIEL, Killian DAUMAIN et Julien HENAULT complétaient l'effectif... Malgré le manque d'enjeu, ce fut un raid solitaire des sassayens qui l'emportèrent 14 à 4, 32 points à 22. Mathieu céda sur son 1er match face à Phillipe NOURRY, Benjamin l'emporta sur Cyrille PINAULT. Killian et Julien réussirent le sans-faute sur les 4 Vino-sodobriens...

Le Ping Sassay finit seul en tête de sa poule de D3 avec 21 points et réalise l'exploit d'une seconde montée de division au cours de la même saision. L'équipe est qualifiée le 23 mai pour disputer le titre de champion de Loir-et-Cher (3ème division) face à Ouchamps (2). Les fiinales auront lieu à Salbris.


Suite à leur déconvenue face à Vendôme, Thierry DAUMAIN (525) et Dominique BOUTET (562) voulaient fiinir la saison à Ouchamps (3) sur une bonne note. C'était au tour de Thomas HENAULT (500) et Adrien DOS SANTOS-PAIS (535) de compléter l'équipe. Sur le papier, Ouchamps paraissait plus fort avec 840, 653, 500 et 500. Mais la victoire des 2 doubles et la perf de Thomas sur Michel HERCOUET (653) allaient faire pencher la balance en faveur de Sassay, 11 victoires à 9, 29 points à 25, Dominique, Thierry et Adrien assurant tous trois leurs points sur les deux 500 adverses.

L'équipe 2 termine finalement 3ème de sa poule. La défaite contre Chouzy, qui semblait en février anecdotique, aura finalement pesé plus lourd que prévu, car elle prive l'équipe d'une montée en D3. Peu importe, l'objectif 1er pour cette équipe était le maintien, après leur montée de D5 en D4 en décembre dernier. Le niveau de jeu de chacun en a surpris plus d'un et l'exploit d'une seconde montée, comme l'équipe 1, était aussi à portée de main...

Bravo à tous les joueurs pour leurs excellents résultats !

13ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2014/2015

On est en D2 !!! On est en D2 !!!

L'équipe 1 a conforté la 1ère place de sa poule de D3 en remportant sa rencontre, 11 à 7, 29 points à 25, sur l'Etoile Sportive de Cour-Cheverny... Quelque soit le résultat de la prochaine et dernière journée contre Vienuil-Suèvres, le Ping Sassay Loisirs est assuré de monter en Deuxième division en septembre prochain... On est en D2 !!! On est en D2 !!!

Face à nos amis courchois, le score aurait pu être plus sévère, mais Mathieu, de retour sur ses anciennes terres, et Christophe, handicapé par une entorse de la cheville lors du deuxième match, ont laissé quelques points à Fabien BOUBET (919), Quentin BAHUCHET (728), Cédric COLSON (714) et Dominique COLSON (500). Au final, Laurent remporte ses 4 parties, Killian 3 parties (perf sur 919, contre sur 728), Christophe 2 victoires (perf sur 714) et Mathieu 1 victoire... On est en D2 !!! On est en D2 !!!

Par contre, la montée pour l'équipe 2 est très compromise... L'équipe 2, encore en tête de sa poule de D4 en début de soirée, s'attendait à une rencontre compliquée face à Vendôme qui, décidé à faire monter cette équipe, avait plus que renforcé son effectif, pour le niveau de D4 : Denis PROUTEAU (1018), Didier CALSYN (805), Jean-Claude PINGUET (674) et Benoît DAGUSE (633) face à nos Julien (658), Léo (581), Dominique (562) et Cap'tain Thierry (525)...
Le score tourna logiquement en faveur des Vendômois, 11 à 7, 29 points à 25... 3 victoires de Julien (perfs à 805 et 674), 2 victoires de Dominique (perfs à 633 et 674), 1 victoire de Thierry (perf à 633) et un double remporté par Léo et Julien.
L'équipe bascule à la 3ème place de sa poule et voit la montée s'éloigner... à moins de défaites surprises dans 15 jours de Vendôme et Azé... Mais les sassayens n'auront pas à rougir de leur parcours...
 

12ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2014/2015

Comme annoncé en début de semaine, le duel au somment de la poule A de 3ème division a bien eu lieu samedi soir entre le Ping Sassay Loisirs et le Blois Ping 41. Les deux équipes, conscientes de l'enjeu, alignaient chacune leur équipe-type : PINAULT (1279) - DANIEL (881) - DAUMAIN (765) - CREPIN (663) pour Sassay ; LAMBAULT (891) - MAUVENU (859) - DEVOLDERE (817) - PHAN MINH (676) pour Blois.
Rapidement, les sassayens mènent 5-1, grâce aux exploits de Christophe sur Olivier LAMBAULT et de Killian sur Nicolas MAUVENU. Mais à l'issue des deux doubles, les blésois recollent au score. Avant les deux derniers matchs, les deux équipes sont à 8-8. Tout semble possible, la victoire ou le match nul puisque Laurent joue sur Mauvenu et Mathieu sur Lambault...
Exploit de Mathieu qui expédie Lambault en trois sets secs et assure ainsi le nul à Sassay. Laurent n'a plus qu'à gérer son dernier match et apporte le point final de la victoire, synonyme de 1ère place et de montée quasi-assurée en 2ème division. Espérons que cette sympathique équipe du Blois Ping valide aussi son billet pour la D2 car elle le mérite...

Pendant ce temps, l'équipe 2 vivait à peu près les mêmes émotions, puisqu'elle aussi allait conforter sa place de leader en 4ème division en s'imposant à Mer sur le score sans appel de 14 à 4, 32 points à 22. Dominique BOUTET, Thierry DAUMAIN, Julien et Thomas HENAULT ont enchaîné les perfs l'une après l'autre. Dominique et Julien ont réalisé le sans-faute, en perfant au passage sur PALA (672) et COEUR (663). Thierry a remporté 3 victoires, perfant également sur Mickaël COEUR. Thomas a gagné son double, associé à son frère et une partie sur Jules LOMBARD.
Un nouveau défi les attend dans 15 jours à domicile face aux Pongistes du Vendômois...
 

11ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2014/2015

Le Ping Sassay Loisirs a connu ce samedi 7 mars une soirée riche en rebondissements.

L'équipe 1, privée de Christophe CREPIN, faisait tourner son effectif en faisant monter Dominique pour affronter l'équipe de La Chaussée-st-Victor, 3ème de poule, solide avec Paul EVANO (968), Sébastien CIMETIERE (729), Florian BOUZY (712) et Frédéric JOANNE (523). Les équipes sont au coude-à-coude jusqu'aux doubles. Premier rebondissement : pour la 1ère fois en deux ans, Sassay perd ses deux doubles...

L'affaire est mal engagée. Statistiquement, une équipe ayant perdu ses deux doubles ne gagne que très rarement la rencontre... Mais les rebondissements se succèdent l'un après l'autre : Killian DAUMAIN (765) gagne 12-10 à la belle sur le 968... mais en même temps, Dominique BOUTET (562) perd 11-08 à la belle sur le 523, après un match des plus tendus... Le match nul se profile. Après la perte des deux doubles, c'est le mieux que Sassay Loisirs puisse espèrer... MAIS... Mais...

Nouveau rebondissement, Mathieu DANIEL (881), mené 5-1 à la belle, se lâche et perfe également le 968 11-06 au final. Cela a le don de libérer Killian, mal embarqué, qui l'emporte 13-11 à la belle sur CIMETIERE...

Victoire finale 10 à 8, 28 points à 26 (PINAULT, 4v ; DAUMAIN, 3v/1d ; DANIEL, 3v/1d ; BOUTET, 4d). Le PING SASSAY LOISIRS s'en sort miraculeusement et conforte sa  1ère place ex-aequo avec le BLOIS PING 41. Devinez quelle sera la rencontre samedi prochain à domicile : PING SASSAY LOISIRS face au BLOIS PING 41 !!!


L'équipe 2, à domicile, jouait l'équipe 5 d'AZE, solide leader de la poule B de D4, avec Célina BLASIUS-PELLE (738), Aurélien BLASIUS (704), Jean-Marie BENNEVEAU (572) et Philippe DE FREITAS (500). A Sassay, Thierry DAUMAIN (525) était épaulé de Benjamin GUY (507), Adrien DOS SANTOS-PAIS (543) et Léo HANON (581), de retour à la compétition à la grande joie de tous ses partenaires.

Premier rebondissement : Adrien, bloqué par un évènement imprévu, ne rejoindra jamais son équipe. Coup dur pour le capitaine Thierry. Jouer à 3, c'est la défaite assurée et l'amende en plus...

Deuxième rebondissement : à 10 minutes du début de la rencontre, Julien et Thomas HENAULT entrent dans la salle, en spectateurs, revenus plus tôt dans l'après-midi de leur périple au ski... Le temps d'un rapide aller-retour à la maison, Julien (658) revête le maillot jaune du club et remplace au pied levé Adrien malgré les 6-7 heures de route...

Troisième rebondissement : les Azéens, rapidement menés 3 - 1, posent une réserve, prétextant que nos tables de "camping" ne sont pas homologuées pour jouer en compétition... No comment...

Quatrième rebondissement : après les deux doubles remportés, le sans-faute de Julien (2 perfs), les 3 victoires de Benjamin (perfs à 572 et 704), les 3 victoires de Léo (perf à 738), le PING SASSAY LOISIRS l'emporte 12 à 6, 30 points à 24 et reprend la tête du championnat.

NB : merci à Philippe qui a joué les reporters avec l'équipe 1 à La Chaussée-St-Victor et qui a mitraillé plus de 300 clichés... En voici quatre en avant-première...
 
 

10ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2014/2015

Il falllait bien que cela s'arrête une jour...

Hier soir, l'équipe 2 a connu sa 1ère défaite, 11 à 7, en déplacement à Chouzy. Sa 1ère défaite depuis septembre...

Il fallait surtout reconnaître la supériorité des calcissiens avec des joueurs à 767, 667, 617 et 500 points. Face à eux, Sassay faisait en même temps tourner son effectif, pour permettre à la jeune garde d'acquérir de l'expérience, avec Adrien DOS SANTOS-PAÏS (535) et Thomas HENAULT (500). Julien HENAULT (658) et Thierry DAUMAIN (525) complétaient l'équipe. Les classements parlent d'eux-mêmes.

Dixit Thomas dans un sms : "l'équipe est très forte en face, c'est dur !"

Thierry et Adrien ne parvendront pas à tirer leur épingle du jeu et reviendront cette fois bredouilles... Thomas gagnera le double avec son frère, le 500 et perfera sur le 667. Julien réalisera une nouvelle fois le match parfait avec 4 victoires...



A domicile, l'équipe 1 affrontait de son côté Morée avec 756, 575 et deux 500. Force est de reconnaître que la différence de niveau était trop importante entre les deux équipes pour que Sassay soit réellement inquieté...

Il y eut bien sûr des accrocs : "Diesel Tof" offrait la victoire à Aurélien REVERSE (575) sur sa 1ère partie, tout comme Mathieu 12-10 à la belle. Killian et Mathieu cédaient tous deux sur les coups de boutoir de Gérard BARIERAUD (756). Victoire finale 13 à 5, 31 points à 23... L'équipe est toujours leader de sa poule...

Rendez-vous le 7 mars pour la prochaine journée de championnat...


 

9ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2014/2015

Woah ! Woah ! Woah ! Après ces deux premières journées de la phase 2, le Ping Sassay Loisirs est en tête dans chacune de ses poules de championnat. Qui l'aurait cru ?


Qui aurait cru que l'équipe 1 allait infliger un cinglant 18 / 2 à Villefranche/Cher à l'extérieur ? 4 points chacun pour Julien, Killian et Laurent... 2 points pour Mathieu... + 2 doubles... le tout avec la manière...
Jean-Marc BIET (576), Jean-Lin MICHEL (772), Lucas BARRE (801) et Philippe FERNANDES (860) n'auront jamais été en mesure d'inquiéter les sassayens pour la victoire finale. Notez au passage les 3 perfs réalisées par Killian et Julien...

Qui aurait cru que Benjamin GUY (507) allait être le grand artisan de la victoire  de l'équipe 2, 14 à 4 sur le Blois Ping 41 ? Benjamin, qui disputait là sa 1ère rencontre en D4, allait de manière incroyable faire carton plein sur Christophe DOS SANTOS (590), Hugo MOURATO (570), Antonin PINEAU (520) et Frédéric THORNER (597). Woah ! Woah ! Woah !
Bien sûr, ses partenaires ont eux aussi été exemplaires, Christophe (663) réalisant également le sans-faute, Thierry (525) perfant sur Mourato et gagnant Pineau, et Dominique (562) perfant sur Dos Santos et gagnant Pineau, sans oublier les 2 doubles en poche...

Mais quel plasir de voir nos jeunes pousser derrière les adultes ! Adrien il y a 15 jours avec ses 2 grosses performances en équipe ; Thomas H. il y a une semaine avec ses 3 perfs au Critérium fédéral ; Benjamin, Killian et Julien hier soir... On attend le retour de Thomas B. et Léo avec impatience...

I'm happy !
 

Vos commentaires...

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

8ème journée de Championnat par équipes - phase 2 - Saison 2014/2015

C'est la reprise ! Après la trève de Noël, chacun était pressé d'en découdre, surtout que les deux équipes accédaient à l'échelon supérieur.

L'équipe 2, 1ère de sa poule de D5 à l'issue de la phase 1, découvrait donc la D4. Elle devait logiquement se rendre à la Chapelle-Vendômoise pour jouer à 18h contre leur équipe 3. Faute de salle disponible, le match sera relocalisé à Sassay à 14h30... Thierry, Dominique, Julien et Adrien allaient remporter leur rencontre de fort belle manière devant un public enthousiasmé par le scénario de certaines parties.
Nos quatre pongistes allaient enchaîner les perfs une par une... Au bout du suspense, 13-11 à la belle, Thierry (525 pts) allait signer la grosse perf du soir en gagnant Bourderioux (851 pts) et confirmait sur Patry (710 pts) et Wojtiuk (567 pts). Dominique (562 pts) signait également 3 perfs sur les 567, 609 et 710. Une fois le stress évacué, Adrien (535 pts) marquait deux belles victoires sur les 567 et 710... Que dire de Julien (658 pts) ? Parfait ! 4 victoires nettes et sans bavure...  Bravo à tous ! Victoire 14 / 4, 32 points à 22...

L'équipe 1, 1ère de sa poule de D4 à l'issue de la phase 1, découvrait donc la D3... A la suite de l'équipe 2, elle enchaînait en accueillant à 18h l'équipe 6 de Chailles, avec Do (838 pts), Roth (830 pts), Ferey (688) et Moreau (627). Ce fut l'équilibre parfait jusqu'aux doubles remportés par Sassay, deux victoires bien précieuses... Car Mathieu (881 pts) était dans un jour sans, contrant à 3 reprises. Killian (765 pts) alternait entre le bon et le moins bon, perfant sur le 830 et contrant le 688. Christophe (663 pts) assurait la victoire sur le 608 et une perf sur le 688. Laurent (1279 pts) gérait ses quatre parties... Victoire finale 11 / 7, 29 points à 25...

Qui aurait prédit vendredi soir les victoires des deux équipes ? Belle entame de championnat...

Rendez-vous le 31 janvier à Villefranche/Cher pour l'équipe 1 et à domicile face au Blois Ping 41 pour l'équipe 2...

NB : merci aux fidèles et nouveaux supporters... merci à Christian pour les montages photo...
 

De nombreuses bonnes surprises (NRCO41 du 29/12/14)

 

7ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2014/2015

Aouh ! Aouh ! Aouh ! Sassay ! Sassay !!!

Cela y est ! Le classement final de cette phase 1 est officiel. Chaque équipe du Ping Sassay Loisirs, vainqueur de ses 7 rencontres, accède à la division supérieure en terminant 1ère en D4 et 1ère en D5.

Les deux équipes ont conclu la phase en beauté en remportant leurs dernières rencontres à La Chapelle-Vendômoise et à Montoire.

Mathieu DANIEL, Christophe CREPIN, Julien HENAULT et Killian DAUMAIN jouaient sans pression chez la lanterne rouge de leur poule, La Chapelle-Vendômoise (686, 627, 576 et 500). 4/4 pour Julien, 3/4 pour Christophe et Mathieu, 2/4 pour Killian + les 2 doubles. Victoire finale 14 - 4, 32 points à 22...

Déjà assurée de la montée en D4, c'était une jeune équipe, sans expérience, qui avait été composée pour jouer face au Tennis de Table Val de Loir et Braye : Adrien DOS SANTOS-PAÏS, Benjamin GUY et Thomas HENAULT, avec Laurent PINAULT comme capitaine de route ! L'équipe adverse était composée de la famille DESCHAMBRES, le père et ses deux fils. 2/3 pour Adrien et Benjamin, 1/3 pour Thomas + le double. Victoire finale 6 - 4, 16 points à 14... Content pour ces 3 jeunes qui, même s'ils n'osaient le dire, s'étaient mis une sacrée pression sur les épaules...

BRAVO MESSIEURS ! Chacun a contribué au moins une fois à une victoire d'équipe du Ping Sassay Loisirs :

Adrien (3 victoires), Benjamin (2 victoires), Mathieu (23 victoires), Christophe (13 victoires), Dominique (11 victoires), Julien (15 victoires), Killian (18 victoires), Laurent (23 victoires), Léo (6 victoires), Thierry (9 victoires), Thomas (1 victoire).

Notre parcours a été exemplaire. Un nouveau défi nous attend en janvier en D3 et D4...

Aouh ! Aouh ! Aouh ! Sassay ! Sassay !!!

 

Vos commentaires...

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

6ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2014/2015

Seule l'équipe 1 jouait ce samedi 6 décembre 2014, à domicile, face à l'équipe 5 d'Azé. L'équipe 2 était exempte du fait que leur poule de D5 est incomplète avec 7 équipes, au lieu de 8.

Il avait été décidé que Killian DAUMAIN serait laissé au repos lors de cette 6 ème et avant-dernière journée de la phase 1, pour laisser sa place à Dominique BOUTET. L'équipe d'Azé était à l'image de son club, jeune et prometteur, avec Damien LELEU (525), Axel THIBAULT (597), Florian CRETEL (624) sous la tutelle de l'expérimenté Maurice BEDU (714). Nous avions déjà parlé de lui lors d'un précédent article, de l'homme qui joue main gauche/main droite en changeant de main durant l'échange...

Malgré tout, cela n'aura pas été suffisant pour ralentir la marche en avant du Ping Sassay Loisirs, et de sa volonté de rejoindre la D3 en janvier prochain. Christophe CREPIN, transformé en défenseur intraitable, pliera souvent, mais ne cédera jamais... Seuls les murs du foyer scolaire le forceront à ne plus reculer ! Mathieu DANIEL doutera un set, un seul avant de se mettre en mode rouleau-compresseur... Laurent PINAULT sera sur le coup, lui aussi. Seul Dominique BOUTET, en panne d'efficacité, cédera sur chacun de ses adversaires. Le choix du matériel est probablement à revoir pour que la confiance revienne. Conscient d'être passé à côté de ses matches, Dominique ne cachait pas sa déception, pour ce qu'il faut qualifier de simple accident de parcours...

Il faudra surtout retenir la victoire collective de l'équipe, 13 à 5, 31 points à 23 qui signe là la 1ère place de la poule et la montée de l'équipe en D3.

Rendez-vous samedi 13 décembre pour la dernière journée de la phase 1, en déplacement à La Chapelle-Vendômoise et à Montoire. Killian et Julien retrouveront l'équipe 1, tandis que Adrien, Benjamin et Thomas seront associés pour la 1ère fois en équipe 2 pour continuer à emmagasiner de l'expérience. Reste pour cette équipe à régler le problème du transport...
 

5ème journée de Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2014/2015

Ce samedi 22 novembre 2014, les deux équipes se rendaient respectivement à Vendôme et Chailles pour y conforter leurs place de leader.

L'équipe 1, composée de Laurent, Mathieu et Killian, intégrait cette fois Thomas HENAULT afin qu'il se familiarise avec le championnat par équipes. Habitué à jouer le Critérium fédéral ou le Balbutop uniquement face à des jeunes de son âge, il est différent et parfois déroutant de jouer le jeu parfois moins stéréotypé des adultes... Surprise et déception à notre arrivée, Vendôme allait présenter une équipe incomplète de 3 joueurs, avec Julie DEVAUX, Didier GOULAS et Didier CALSYN. Avec 5 points d'avance, la rencontre allait rapidement tourner à notre avantage et se solder sur une victoire finale de 14 à 4. Mathieu allait céder face au revers dévastateur de CALSYN. Thomas, impressionné par ses premiers pas en équipe, perdit ses 3 parties, mais sans démériter. Associé à Killian, il allait même gagner le double. Killian allait se rassurer à une semaine d'aller en régionale jouer le Critérium fédéral en perfant sur CALSYN (807 pts).

L'équipe 2, composée de Thierry, Julien et Dominique, devait remporter son duel face à Chailles pour valider son accession en janvier en D4. Julien allait réussir le carton plein, perfant au passage sur Arthur LACOIN (602 pts). Thierry allait gagner deux parties, perfant sur Alexis BARATTE (517 pts). Dominique allait gagner deux parties, perfant aussi sur LACOIN, mais perdant son 1er match de la saison sur BARATTE. A Chailles, Fanny DEBOUT complétait l'équipe. En remportant la victoire 8 à 2, la D5 est maintenant assurée de terminer 1ère de sa poule, même en cas de défaite lors de sa prochaine rencontre.

Félicitations à Cap'tain Thierry, Dominique, Julien, Léo, Adrien pour leur résultat. Benjamin participera aussi à la fête en faisant ses débuts à la prochaine rencontre.


 

Vos commentaires...

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

4ème journée Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2014/2015

La marche en avant continue pour les deux équipes du Ping Sassay Loisirs. Elles étaient toutes deux confrontées ce samedi 8 novembre à l'AMO Mer.

Le résultat final ne mit pas longtemps à se dessiner, surtout en D5 où l'équipe 2 infligea un sévère 10 - 0 aux mérois... Carton plein pour Dominique BOUTET, Julien HENAULT et Thierry DAUMAIN.

Face à la jeune garde méroise (FAN Mathis, PALA Halil et DURAND Quentin, encadrés avec maestro par Mickaël COEUR), l'équipe première se devait d'être méfiante. Finalement, l'expérience parla sans que les Mérois ne réussissent de jolis coups sur Killian DAUMAIN et Christophe CREPIN. Le score au final (14 à 4, 32 points à 22) est plus sévère que prévu et ne reflète pas la réalité de la rencontre. Carton plein pour Mathieu DANIEL et Laurent PINAULT, 2 points pour Christophe et Killian et les 2 doubles...

Grâce à notre sens de la "tacticité", nouveau terme inventé par quelqu'un dont je tairais le nom, mais dont le prénom commence par Ju, les deux équipes confortent la 1ère place de leur poule et voient chacune l'accession se rapprocher. Encore trois journées !
 

3ème journée Championnat par équipes - Phase 1 - Saison 2014/2015

Un rapide compte-rendu de la 3ème journée de championnat par équipes, jouée ce samedi 18 octobre à l'extérieur...

L'équipe de D4 se rendait à Vineuil pour affronter leur équipe 12 ! Sous la houlette de Philippe LEBON (782), l'équipe vinolienne se composait également de 2 joueurs à 592 et un 582. Le Ping Sassay Loisirs allait faire cavalier seul jusqu'aux doubles, moment que choisit la paire Mathieu / Killian pour offrir leur 1er point à nos hôtes... Julien (592) s'offrait une perf sur le 782, mais chuta 9 à la belle sur Arthur CELLIER (592). Mathieu (860) échappa de peu à la correctionnelle sur Nicolas LAMARRE (592) en gagnant 12-10 à la belle.  Finalement, en ajoutant les sans-faute de Killian et Laurent, Sassay ne laissa échapper que deux petits points. Avec cette victoire, 16 parties à 2, 34 points à 20, la D4 conforte sa première place dans la poule.

En D5, Thierry, Dominique et Léo affrontaient l'équipe 4 de Saint-Sulpice. Dans une ambiance surchauffée, les joueurs ont réussi à l'emporter 7 parties à 3, 17 points à 13 sur Lilian NOWAK (575), Léna RIDOR (537) et Alain NOWAK (500). Dominique réussit le sans-faute ; Léo fait deux points et s'incline sur le jeune et prometteur Lilian ; Thierry chute d'entrée sur Alain, perfe ensuite sur Léna et s'incline malheureux 12-14 à la belle sur Lilian. Par cette victoire, la D5 conforte elle aussi sa place de leader.

Rendez-vous le 8 novembre à domicile contre les équipes 9 et 10 de l'AMO Mer.
 

2ème journée Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2014-2015

Ce samedi 27 septembre, les deux équipes se déplaçaient à Salbris et Blois pour y affronter leurs adversaires.

L'équipe 1, composée de Laurent (1276), Mathieu (860), Killian (720) et Léo (570), allait disputer ses parties face à une équipe de Salbris hétérogène, avec deux joueurs "dangereux" à 970 et 774 points ; et deux joueurs "débutants" à 508 et 500 points. Killian allait réussir un beau coup en perfant sur le 970, mais ratant le carton plein sur le 774 en offrant la victoire à son adversaire, faute d'agressivité. Sur le même 774, Léo n'allait pas réussir à concrétiser ses 5 balles de match et céder finalement le match au cinquième set. Mathieu n'eut pas plus de réussite sur les 970 et 774.
Finalement, les deux doubles remportés eurent raison des espoirs salbrisiens. Victoire finale de Sassay, 13 parties à 5, 31 points à 23...
Laurent 4 victoires, Killian 3 victoires, Mathieu 2 victoires, Léo 2 victoires + les 2 doubles.


L'équipe 2 proposait une composition inédite : Thierry DAUMAIN, Dominique BOUTET et Adrien DOS SANTOS-PAIS. Dominique reprenait la compétition après une vingtaine d'années d'arrêt et Adrien faisait ses premiers pas en équipe... Tous les 3 à 500 points... face au Blois Ping 41 avec trois joueurs à 743, 546 et 500 points... Autrement dire que le Blois Ping était largement favori face au Ping Sassay !
Encore faut-il disputer les matches à la table... et pour le coup, l'expérience de Dominique eut raison des 3 pongistes blésois. Thierry n'allait pas dire son dernier mot et gagner deux parties, avec perf à 546. Adrien honora avec brio sa première participation en gagnant la 546.
Malgré la perte du double, le Ping Sassay (2) enregistre elle aussi sa 2ème victoire en championnat, 6 parties à 4, 16 points à 14...

Prochain rendez-vous en championnat le 18 octobre encore à l'extérieur...



 

Vos commentaires...

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

1ère journée Championnat par équipes - phase 1 - Saison 2014/2015

Voilà, les marqueurs sont à 0, les revêtements des raquettes ont été changés, le stress a commencé à faire son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de certains. Pas de doute, la saison 2014/2015 peut commencer...

Pour leur rentrée, les équipes du Ping Sassay Loisirs accueillaient les équipes 3 et 5 de la Chaussée-St-Victor. Pas facile de composer les deux équipes, car il fallait tenir compte d'un certain nombre de critères : la mutation de Mathieu DANIEL en provenance du club de Cour-Cheverny, l'arrêt de Stéphane BUREAU pour raisons professionnelles, la montée en classement de Killian DAUMAIN, le retour à la compétition de Dominique BOUTET, la déception de Thomas BIET blessé, l'mpatience de certains petits jeunes qui veulent aussi en découdre avec les adultes...

Pour cette 1ère journée, il avait donc été décidé que Julien HENAULT (592) et Léo HANON (570) iraient suppléer Cap'tain Thierry DAUMAIN (500) dans l'équipe de D5. Ce fut une sage décision car l'équipe 5 de la Chaussée-St-Victor avait du chien, avec REPINCAY (583), BERRY (526) et KOTULA (502). La rencontre fut indécise jusqu'au terme, avec une victoire finale du Ping Sassay 16 à 14. Ouf de soulagement !

En D4, la Chaussée-st-Victor présentait une équipe de vieux guerriers, aux classements homogènes : CARATY (697), TARCHER (697), JUTTIN (692), sans oublier le jeune Antoine LE TOHIC (500). Malheureusement pour eux, ce ne fut pas suffisant face aux joueurs de Sassay qui affichaient un visage déterminé et des classements supérieurs : Laurent PINAULT (1276), Mathieu DANIEL (860), Killian DAUMAIN (720) et Christophe CREPIN (588).  La rencontre fut à sens unique, les points défilant les uns après les autres pour terminer sur un score sévère mais justifié de 18 victoires / 0 défaite ; 36 points à 18. Mentions spéciales à Mathieu pour son intégration dans le club et à Christophe pour ses 3 perfs...

Pour clôturer la soirée, nous allions profiter des températures plus que clémentes pour dîner en extérieur.

La deuxième journée se jouera à l'extérieur, au Blois Ping 41 pour la D5 et à Salbris pour la D4.

Je vous donne rendez-vous sur le forum ci-dessous pour bavarder un p'ti peu...

 

Vos commentaires, vos réactions...

Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer